HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest et Metz vont-ils se qualifier pour les quarts de finale ?

Brest et Metz, les deux clubs de l’Hexagone engagés en huitièmes de finale de la Ligue des champions, joueront respectivement ce dimanche et dans une semaine. Les Bretonnes se rendent à Esbjerg tandis que les Messines seront opposées à Dortmund (match aller reporté au 12 mars).

Les clubs français partent favoris

S’il existe de nombreux points communs entre les deux mastodontes du handball féminin tricolore, ils seront surtout dans le même cas de figure, c’est à dire, favoris de leur huitième de finale. Deuxième de son groupe, Metz aurait dû filer directement en quart de finale de la compétition, mais l’EHF en a décidé autrement en raison des rencontres reportées et pour certaines même annulées. Face à une équipe de Dormund qui a sombré face à Brest à l’aller avant de se rattraper au retour en phase de poule (29-41, 33-33) les coéquipières de Manon Houette devraient prendre l’avantage dès ce match aller. Brest sera de son côté opposé à Esbjerg, un adversaire qui semble bien supérieur au club allemand et dont devront se méfier les joueuses de Laurent Bezeau. Défaites à deux reprises (de peu) contre Metz dans le groupe A (29-31, 25-28), les Danoises ne seront pas à prendre à la légère, même si, sur le papier, Brest sera favori.

>> A LIRE AUSSI :Ligue des Champions EHF : Metz domine Bucarest et termine deuxième de son groupe

Brest vise la passe de deux, Metz en habitué

Qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire la saison dernière, les Bretonnes n’avaient pas pu disputer cette phase à élimination directe en raison de l’arrêt prématuré de la saison à cause de la Covid-19. Alors, Cléopâtre Darleux et consorts espèrent bien retourner en quart pour ainsi permettre au BBH de confirmer son statut au niveau européen. Pour cela, il faudra déjà assurer lors de ce match aller en terre danoise. La mission est la même pour Metz, mais ce dernier est un grand habitué de la Ligue des champions. Présentes au Final Four pour la première fois de leur histoire il y a deux ans, les coéquipières d’Astride N’Gouan étaient aussi au rendez-vous des quarts de finale la saison dernière. Une habitude qu’elles aimeraient bien garder.

>> A LIRE AUSSI :Ligue des Champions EHF – Cléopâtre Darleux (BBH) : « Cette saison, on a l’ambition de participer au Final 4 »

Vers un quart explosif entre Metz et Brest ?

Si les deux clubs français arrivent à se qualifier pour les quarts de finale, ils seront opposés à ce niveau de la compétition afin de s’offrir une place au Final Four de la Ligue des champions. Déjà en concurrence pour remporter le Championnat de France, ils vont aussi se faire face en demi-finale de la Coupe de France et ils pourraient donc être également l’un contre l’autre en quart de la Ligue des champions. Cela assurait ainsi à la France de voir un club dans le dernier carré de la compétition. Deux ans après que Metz ait réussi à le faire pour la première fois de son histoire.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page