FootballFootball : Championnats étrangers

Tounkara, Hamraoui, Asseyi… Le week-end des Françaises de l’étranger

Le week-end n’a pas été tout rose en Europe pour les Françaises de l’étranger. Mais certaines se sont tout de même démarquées. En Espagne, l’Atlético de Madrid d’Aïssatou Tounkara s’est imposé 4-0 face au Bétis Séville. Le FC Barcelone de Kheira Hamraoui a poursuivi sa ruée vers l’or en mettant Santa Teresa en déroute (3-0). Viviane Asseyi a fait son grand retour sur les pelouses allemandes et a contribué à la victoire bavaroise sur Fribourg (5-1). Retour sur les matchs des Tricolores.

Ce week-end a été synonyme de victoires pour Aïssatou Tounkara et Kheira Hamraoui. Chacune présente dans le XI de départ de leurs clubs respectifs, elles ont participé aux victoires des deux équipes (4-0 pour l’Atlético de Madrid, 3-0 pour le FC Barcelone). De l’autre côté du Rhin, Viviane Asseyi est revenue de blessure et a pu marquer contre Fribourg (5-1). Les Françaises de Primera Iberdrola et Frauen Bundesliga sont en forme dans les tops clubs européens.

Aïssatou Tounkara retrouve des sensations en club

L’Atlético de Madrid était sur une pente glissante. Après avoir laissé filer des points contre Tenerife (2-2) et Santa Terasa (1-0) début février, les Colchoneras restaient sur une victoire contre Valence (4-1). Le match test pour les Madrilènes se jouait donc ce dimanche face au Bétis Séville. Et elles ont répondu présentes. En infligeant un 4-0 aux Andalouses, les coéquipières d’Aïssatou Tounkara affichent leur retour dans la course au podium.

Elles pourront d’ailleurs compter sur leur numéro 19. Aïssatou Tounkara a su, comme à son habitude, protéger sa gardienne des offensives du Bétis Séville avec l’aide de son homologue, Laia Aleixandri. Bien installée dans son match, elle a marqué les joueuses andalouses à la culotte pendant la totalité de la rencontre. Tandis que ses coéquipières fonçaient toujours un peu plus vers la cage d’une autre Française : Méline Gérard.

L’équipe madrilène engrange trois points supplémentaires mais pointe toujours à la 4ème place du championnat (41 points), derrière Levante (47 points) et le Real Madrid (44 points). Le derby madrilène de la semaine prochaine s’annonce décisif dans la course au top 3.

A LIRE AUSSI >>>Hamraoui, Tounkara, Gauvin… Le week-end des Françaises de l’étranger

Kheira Hamraoui, fidèle à elle-même

On n’arrête toujours pas le FC Barcelone. Dans une forme olympique cette saison, les Catalanes n’ont toujours pas perdu le moindre match. Ce samedi, elles ont ajouté une nouvelle victoire à leur compteur, contre Santa Teresa (3-0).

A LIRE AUSSI >>>Primera Iberdrola : Focus sur ces joueuses du Barça qui font trembler leurs adversaires

De nouveau titularisée avec les Barcelonaises, Kheira Hamraoui a participé à la réussite de son équipe jusqu’à la 70e minute. Utile dans l’entrejeu des Blaugranas, elle s’est montrée disponible et créatrice à la relance. Elle a également tenté un tir, passé au-dessus des buts adverses (2′). La milieu de terrain tricolore est cependant sortie pour céder sa place à Jana Fernandez une vingtaine de minutes avant la fin du match.

Le FC Barcelone signe par conséquent une 18eme victoire en 18 matchs et continue de marcher sur le championnat espagnol.

Le retour en fanfare de Viviane Asseyi

Le FC Bayern affiche un taux d’invincibilité tout à fait impressionnant (15 victoires pour 15 matchs joués). Avec des scores stratosphériques, les Munichoises se baladent complètement dans leur championnat. La victoire face à Fribourg ce week-end n’est donc pas une surprise (5-1). En revanche, le retour de Viviane Asseyi l’est !

Blessée à la cheville depuis trois mois, l’attaquante française a fait son entrée en jeu à la 67e minute. Dans ce qui devait être un match de mise en jambe, Viviane Asseyi n’a pas fait dans la dentelle. Elle s’est d’emblée lancée à l’assaut de la cage adverse. Et cela a payé. Il ne lui a fallu que vingt minutes pour faire trembler les filets, d’une frappe en pleine lucarne (87′).

A LIRE AUSSI >>> Frauen Bundesliga : Retour fracassant du VfL Wolfsburg et du Bayern Munich

Cette réalisation prévoit déjà un bel avenir à la Normande pour la suite de la saison. Les Bavaroises affronteront les joueuses du SG Essen-Schönebeck (8eme) dimanche prochain.


Photo à la Une : (@FCBfrauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page