Ski-Glace

Ski Bosses : Pas de doublé pour Perrine Laffont

Vainqueur de l’épreuve de ski bosses simple ce lundi, Perrine Laffont a été moins performante ce mardi en parallèle aux Mondiaux d’Almaty (Kazakhstan). L’Ariégeoise, éliminée d’emblée en quarts de finale, a laissé la Russe Anastasiia Smirnova décrocher l’or.

Perrine Laffont ne signera pas de doublé simple/parallèle aux Mondiaux de cette année. Double tenante du titre, la Française a créé la surprise ce mardi en s’arrêtant aux quarts de finale et à la septième position.

>> À LIRE AUSSI :Ski Bosses : Pas de cinquième victoire pour Perrine Laffont mais bientôt un nouveau globe de cristal

La médaillée de bronze de la veille, Anastasiia Smirnova (Russie, 18 ans) a donc profité de l’absence de la skieuse pour se hisser au plus haut niveau et se dresser sur la première marche du podium. Sa compatriote, Viktoriia Lazarenko (17 ans) s’est emparée de la deuxième place, tandis qu’Anastassiya Gorodko (Ukraine, 15 ans) a remporté la médaille de bronze.

Pas de succès pour les favorites

Perrine Laffont, tout comme Yuliya Galysheva, Jakara Anthony et Kai Owens, n’a pas réussi à atteindre le dernier carré. La faute à un coup de fatigue qui ne lui a pas permis d’effectuer son deuxième saut correctement. « J’étais venue pour remporter le titre individuel, pas l’argent, pas le bronze. C’était tellement intense, cela m’a demandé tellement d’énergie, j’ai dû être à 300% pour le remporter. J’étais tellement heureuse que j’ai eu du mal à m’endormir, si bien que cela a été difficile de me remettre dedans aujourd’hui (mardi). »

>> A LIRE AUSSI : Ski Bosses : Retour en fanfare pour Perrine Laffont

Sans figure, la reine des bosses savait qu’elle n’atteindrait pas les demi-finales. Elle s’est inclinée avec un petit total de 70,13 points, contre 82,91 pour Viktoriia Lazarenko. Malgré cette contre-performance, Perrine Laffont n’a pas à rougir de son parcours cette saison. Dès ce mercredi, la skieuse rejoindra Aspen aux Etats-Unis pour passer les épreuves de big air, half-pipe et slopestyle. Et par la même occasion, la fin de ces Championnats du monde.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page