Publireportage

Les meilleurs sports à pratiquer pour éviter d’aller en salle

Avec les multiples salles de sport qui sont fermées et la situation sanitaire actuelle n’évoluant pas, nous n’avons pas le choix que de pratiquer une activité sportive outdoor. Et si vous vous laissez tenter par le kitesurf ?

Débutants comme confirmés reconnaissent les bienfaits de ce sport de glisse !

Pratiquer la natation

A condition de bénéficier de conditions idéales, vous pouvez faire de la natation au lieu de vous rendre à la salle de sport. C’est un sport d’endurance qui fera travailler votre cardio. Douce pour les articulations, l’eau participe également au refroidissement naturel de la température corporelle. Vous pouvez donc vous perfectionner sur une longue durée tout en étirant vos ligaments et vos tendons.

La position allongée de la nage elle, favorise une meilleure circulation sanguine vers le muscle cardiaque. 

Ce que l’on apprécie avec la natation, c’est qu’elle fait travailler tous les muscles du corps tout en prenant soin de votre dos. 

Pratiquer le kite-surf sur un plan d’eau adéquat

Comme la plupart des salles de sport sont fermées, pourquoi ne pas se rendre sur un spot de kite pour naviguer et remonter au vent en toute sécurité. 

Un cours de kitesurf, ou un stage de kitesurf est accessible à toutes les tranches d’âge. Il faut juste vérifier les conditions météo et être équipé du matériel nécessaire : harnais, planche, aile… 

Apprendre le kitesurf : Comment faire ?

Durant la première séance, qu’il s’agisse de cours collectifs ou de cours particuliers, il est impératif de se faire assister par des moniteurs agréés. 

Il est nécessaire de connaître d’où vient le vent, d’analyser le spot pour une pratique en toute sécurité et d’avoir les équipements nécessaires sur la plage. Ensuite, on apprendra à décoller laile dans une eau peu profonde et avec l’aide d’un moniteur. Suite à cela, on passe en nage tractée et en water start.

Une fois cela maîtrisé, on peut se lancer en toute sécurité sur son terrain de jeu favori et effectuer ses premiers sauts ! Grâce à une école de kitesurf vous aurez la chance de vous perfectionner plus.

Vous pouvez toujours vous rendre auprès d’un reseau d’ecoles de Kitesuf Prokite !

Bien gérer votre environnement

Débutants comme experts, une fois que vous remontez au vent, vous pouvez vivre les joies du kitesurf et goûter aux sensations fortes de ce sport de glisse.

Vous pouvez découvrir les meilleurs spots en France : Bretagne-sud, Oléron, Quiberon, Baie de somme…

Par contre, vous devez naviguer en fonction des conditions météo et connaître les règles de sécurité !

S’adonner au surf

Le surf est un sport d’été par excellence. La rame et le mouvement de pompe pour se mettre debout permettent de se muscler tout le haut du corps. La recherche de l’équilibre elle, sollicite le dos et les abdos. 

Activité physique à la base, elle a aussi du bon pour le mental. En effet, après l’effort physique, le corps secrète des endorphines pour mieux évacuer le stress et procurer une sensation de bien-être !

Par contre, si vous êtes débutant, assurez-vous de rester dans une zone peu profonde et avec des baignades surveillées. 

Faire du roller

S’initier au roller est assez simple. Il s’agit d’un sport dynamique, entraînant, technique et qui fait travailler tout le corps. Ses avantages sont multiples :

  • Cardio ;
  • Agilité ;
  • Equilibre ;
  • Souplesse ;
  • Endurance…

En plus, vous pouvez expérimenter des sensations de glisse et effectuer une série de figures comme les slaloms, les virages, ou les sauts. Ce qui intéressant, c’est que vous pouvez enchaîner les descentes, les sprints ou les courses. Vous en profiterez pour renforcer tout votre corps surtout le muscle cardiaque et les membres inférieurs. Le plus ? La préservation contre les troubles cardiovasculaires. 

Si vous ne disposez pas d’une paire chez vous, vous pouvez toujours procéder à la location de matériel chez les professionnels agréés. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page