ActualitésFootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des champions (F) : L’OL devrait retrouver le PSG en quarts

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine avait lieu ce vendredi 12 mars à Nyon. L’Olympique lyonnais devrait affronter le Paris Saint-Germain pour un choc entre deux candidats au titre européen, à conditions que les joueuses d’Olivier Échouafni se qualifient contre le Sparta Prague.

Les deux équipes ont appris qu’elles se retrouveront aussi en quarts de finale de la Ligue des champions, avec un match aller à Paris le 23 ou 24 mars, et le retour à Lyon le 31 mars ou le 1er avril. Les Parisiennes auront à cœur de briser la malédiction contre l’OL sur la scène européenne, alors qu’elles s’étaient inclinées l’année dernière en demi-finale sur un but de la capitaine lyonnaise Wendy Renard (1-0).

>> À LIRE AUSSI :OL/PSG : Retour sur les 3 derniers chocs entre les deux géants de la D1 Arkema

Mais pour ça le PSG doit valider son billet lors du match retour en République Tchèque le 17 mars contre le Sparta Prague, qui ne devrait pas réserver de surprise puisque les Parisiennes se sont imposées 5-0 au match aller. Lyon, de son côté, s’est qualifié tranquillement contre Bröndby (2-0, 3-1), et les Fenottes comptent bien tout faire pour remporter leur huitième Ligue des champions, et leur sixième consécutive. Le vainqueur de la double confrontation retrouvera Barcelone ou Manchester City en demi-finale.


Photos à la Une : (@IconSport)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page