Escrime

Cécilia Berder finit deuxième de la Coupe du monde de sabre à Budapest

La sabreuse française s’est classée seconde en Hongrie ce samedi à Budapest, à l’occasion de la Première Coupe du monde d’escrime après un an d’inactivité.

Quelle performance de la Tricolore Cécilia Berder ! Après plus d’un an sans compétitions internationales officielles, la Bretonne a réussi à finir deuxième du tournoi.

Un an sans compétitions internationales

Les automatismes n’étaient pas tous présents, à l’image de l’Ukrainienne Olga Kharlan (1ère mondiale) sortie dès le premier tour de qualification. La pandémie de coronavirus a laissé des séquelles. Les entraînements ne sont plus les mêmes et les résultats non plus.

« En arrivant ici, je ne m’attendais à rien de bien précis, ne sachant pas le niveau des autres tireuses et ignorant quelles seraient les conditions d’organisation, confiait Cécilia Berder. Je savais que j’avais évolué. D’une manière générale, j’attends toujours beaucoup de moi. Même si je suis un peu frustrée de ma finale, je peux être fière de ma prestation. Mais à domicile, Anna était difficile à battre. Il faut relativiser, j’ai produit des gros matchs avant la finale. »

Cécilia Berder a perdu samedi en finale (9-15) face à la Hongroise Anna Marton

La Française a su répondre aux attentes placées en elle

Sa performance ce week-end lui permet de s’installer un peu plus dans l’effectif qui s’envolera l’été prochain pour les JO de Tokyo. « Ma place est un peu plus confortable. Disons que j’ai mis quelques points supplémentaires dans ma housse. Mais rien n’est sûr, car cette équipe est tellement incroyable… »

En continuant de performer au plus haut niveau, Cécilia Berder pourra certainement honorer le drapeau français aux Jeux Olympiques de Tokyo.


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page