FootballFootball : Championnats étrangers

Coupe d’Italie (F) : L’AS Roma réalise l’exploit face à la Juventus Turin

Ce samedi à l’occasion des demi-finales aller de la Coupe d’Italie Féminine, l’AS Roma a réalisé un exploit retentissant en s’offrant le scalp de la Juventus Turin (2-1), qui était toujours invaincue sur la scène nationale cette saison. Grâce à un but dans les dernières minutes de la Française Lindsey Thomas, la Louve a pris une petite option sur la qualif’ et se rendra dans le Piémont le 24 avril prochain pour tenter décrocher son ticket pour la finale.

C’est l’exploit du week-end sur la planète football féminin ! Ce samedi, à l’occasion des demi-finales aller de la Coupe d’Italie, l’AS Roma s’est imposé face à l’intouchable Juventus Turin (2-1), qui n’avait pas perdu la moindre rencontre sur la scène nationale cette saison. Dans le sillage d’une Lindsey Thomas en grande forme, qui a inscrit le but de la victoire dans les dernières minutes du match, la Louve a signé son meilleur match de la saison et devra confirmer le 24 avril prochain à l’occasion du match retour.

>> A LIRE AUSSI : Gerard, Gauvin, Thomas … le week-end des Françaises à l’étranger

Un départ canon pour la Louve

Loin d’être favorite dans cette rencontre, la Roma n’a pourtant fait aucun complexe face à la Juve. Les Romaines ont débuté le match tambour battant et ont instauré un pressing intense, qui leur a permis d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Anna Maria Serturini (1-0, 2′), auteure de son huitième but de la saison. De nouveau titularisée sur le côté droit de l’attaque, Lindsey Thomas n’a cessé de faire des différences dans cette rencontre. En confiance et en pleine possession de ses moyens, la Française a beaucoup apporté aux Romaines, participant activement à l’organisation du jeu et en se montrant très tranchante dans la zone de vérité.

Au retour des vestiaires, la Vieille Dame est revenue avec d’autres intentions et a rapidement égalisé. Après un très bon travail de Barbara Bonansea, la Suédoise Lena Hurtig s’est illustrée pour permettre aux Bianconeri de revenir à hauteur (1-1, 49′). Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Anna Maria Serturini, élue joueuse du match par ses paires, s’est fendue d’un nouvel éclair de génie. Après un festival dans la surface, sa frappe, repoussée par la portière turinoise, a été reprise par … Lindsey Thomas, toujours bien placée, qui a propulsé le ballon au fond des filets (2-1, 87′), offrant ainsi la victoire à son équipe.


Photo à la Une : (@ASRomaFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page