ActualitésDivers

Voile : Cinquième titre européen pour Charline Picon

Charline Picon a remporté un cinquième titre européen en planche RS : X ce samedi au Portugal. La native de Royan signe une très belle performance à quelque mois du début des Jeux Olympiques.

Nouveau trophée pour la Française ! À Villamoura au Portugal, la championne olympique 2016 a remporté une nouvelle médaille d’or, cette fois-ci au championnat d’Europe. En terminant devant la Hollandaise Lilian de Geus et la Polonaise Zofia Noceti Klepacka, la Tricolore de 36 ans décroche un cinquième sacre continental. Et cela a seulement 4 mois des Jeux Olympiques de Tokyo.

« Le but est de marquer le territoire avant les Jeux »

Après avoir célébré son nouveau sacre européen, Charline Picon s’est exprimée aux micros des médias « C’est mon cinquième titre, ça commence à peser. Le but est de marquer le territoire avant les Jeux. Je prends toutes les médailles, c’est génial. J’aime avoir cette position de leader, avec le statut de la fille à abattre. Je le prouve encore un peu plus aujourd’hui. Mais la seule régate que je veux réussir, c’est celle des Jeux. Tout ça, c’est du bonus. »

Après avoir réalisé un très beau doublé ici à Villamoura au Portugal (victorieuse en 2020 et 2021), le prochain objectif de la Française est de remporter les Championnats du monde à Cadix en Espagne (23 avril au 27 avril) « Je vais essayer de travailler pour laisser encore moins de points aux autres et marquer un peu plus les esprits. Mais dans le sport et surtout au haut niveau, ce n’est jamais simple. Tu as beau avoir le maillot jaune, à chaque fois, tu repars de zéro. Je vais déjà récupérer et après on verra quelles seront les conditions en Espagne. »

Charline Picon est lancée dans son élan et on espère la voir aussi déterminée à Tokyo pour les JO. Afin de remporter une nouvelle breloque du plus beau des métaux.


(Photo à la Une : @vilamourasailing)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page