HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest, Metz, Györ et Buducnost qualifiés pour les quarts de finale

Les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions de handball avaient lieu ce week-end. Ce dimanche, Brest a confirmé sa belle victoire du match aller face à Esbjerg (30-27) pour rejoindre Metz en quart. Györ, le CSKA Moscou ou encore Buducnost font aussi parties du top 8 européen.

C’est fait pour le Brest Bretagne Handball. Comme la saison dernière, le club breton sera bien présent en quart de finale de la Ligue des champions. Pour la deuxième fois de son histoire. Mais cette fois, il espère bien pouvoir disputer cette double confrontation, au contraire de la saison dernière où l’épidémie de coronavirus avait finalement eu raison de la fin de la compétition.

Un choc 100% français en quart

Déjà vainqueur à Esbjerg la semaine dernière (32-26), Brest a assuré dans sa salle ce dimanche pour finalement l’emporter de trois buts (30-27). Ce double succès permet aux coéquipières d’Ana Gros (7 buts ce dimanche) de filer en quart de finale et de rejoindre Metz. Ce dernier s’est qualifié sur tapis vert puisqu’il devait affronter Dortmund à deux reprises ce week-end, mais les Allemandes ont refusé de jouer à Nancy. L’EHF a donc pris une décision ce dimanche soir en actant la qualification du club messin. Nous aurons donc droit à un alléchant Brest-Metz en quart de finale et la certitude qu’une écurie française sera présente au Final 4 de la plus prestigieuse compétition européenne.

Pas de faux pas pour les favoris

Dans les autres huitièmes de finale, Györ a fait exploser la défense de Bietigheim. Après avoir déjà fait la différence lors du match aller (37-20), les triples tenantes du titre de la Ligue des champions ont géré au retour (32-28). Elles retrouveront au prochain tour le Buducnost d’Allison Pineau, qui s’est de son côté débarrassé de Ferencvaros (22-19, 28-29). Au programme des quarts de finale, on suivra avec attention le duel entre les Roumaines de Bucarest (où évolue Siraba Dembélé) – qui ont éliminé le Ramnicu Valcea (33-24, 21-27), et les Russes du CSKA Moscou mal embarquées après le match aller (20-25), mais qui ont su inverser la tendance face au Ljubljana d’Océane Sercien-Ugolin (27-21). Enfin, Grâce Zaadi et Rostov n’ont eu aucun mal à se défaire du Podravka Vegeta (29-20, 42-24) et le club russe affrontera les Norvégiennes de Kristiansand, victorieuses d’Odense (35-36, 30-26), en quart de finale.

Le programme des quarts de finale :

CSM Bucarest – CSKA Moscou
Brest Bretagne Handball – Metz Handball
Buducnost – Györ
Kristiansand – Rostov


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page