FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions (F) : Le PSG rallie les quarts sans jouer le match retour

Touché par de nombreux cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, le Paris Saint-Germain ne disputera pas le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Prague prévu ce mercredi. Malgré la défaite sur tapis vert (3-0), le PSG rejoindra tout de même les quarts grâce à la large victoire à l’aller (5-0).

Une qualification pas comme les autres pour le Paris Saint-Germain. Auteures d’une prestation parfaite lors du match aller face à Prague (5-0), les Parisiennes ne disputeront finalement pas le huitième de finale retour sur le terrain tchèque. C’est le club pragois qui l’a annoncé sur son site internet ce mardi. « Nos joueuses ne disputeront finalement pas le match retour des 8es de finale de Ligue des champions contre le PSG prévu mercredi. La raison est la quarantaine des joueuses du PSG testées positives au Covid-19. » Dans son communiqué, le club a précisé les modalités de cette rencontre gagnée sur tapis vert et rappelé la qualification du PSG pour le prochain tour. « Après un accord entre les clubs et l’UEFA, le Sparta a gagné son match à domicile 3-0 par défaut. Néanmoins, le score accumulé signifie que notre adversaire se qualifie pour les quarts de finale ».

L’OL se présente (à nouveau) sur le chemin

Pour l’heure, le club parisien n’a toujours pas communiqué à ce sujet, tout comme l’UEFA qui n’a pas encore donné d’indication sur la suite des évènements. Mais si l’information venait à être confirmée par l’organisateur de la compétition, les Parisiennes retrouveraient les quarts de finale pour la deuxième fois en deux ans. Au prochain tour, elles affronteront leur bourreau de la demi-finale de l’année passée, l’Olympique Lyonnais, quintuple tenant du titre. Des rencontres prévues les 23-24 avril et 30 mars-1er avril.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain a annoncé vendredi dernier que trois de ses joueuses avaient été testées positives au Covid-19 avec également l’un des membres du staff. La contamination au sein de l’effectif parisien avait entrainé le report du choc de la D1 Arkema face au rival lyonnais. Aucun cas supplémentaire n’a été révélé par les tests effectués lundi, a indiqué la direction du PSG.


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page