ActualitésFootballSur la route de Tokyo

Football : La Team USA annonce une tournée en Europe

Par le biais d’un communiqué de presse, les Etats-Unis ont annoncé qu’elles affronteraient la Suède le 10 avril et la France le 13 avril prochain lors de leur tournée européenne, en guise de préparation aux Jeux Olympiques.

En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, les Etats-Unis ont annoncé qu’elles allaient disputer deux rencontres en Europe en guise de préparation pour les JO de Tokyo l’été prochain. En affrontant la Suède le 10 avril et la France trois jours plus tard, les coéquipières de Megan Rapinoe auront l’occasion de se jauger face à des grandes nations du football féminin.

>> A LIRE AUSSI : La décla choc de Noël Le Graët au sujet de l’équipe de France féminine

Deux matchs au parfum de Coupe du Monde

Cette virée européenne permettra aux Américaines de pouvoirs disputer deux rencontres de très haut niveau. Premièrement la Suède à Stockholm le 10 avril. Un adverse dont se méfie le sélectionneur. « Ce sont des gagnantes qui ont fait leurs preuves, ce sont des joueuses extrêmement athlétiques, dirigés par un excellent entraîneur et sont tactiquement avertis et expérimentées. »

Le second match se disputera le 13 avril au Stade Océane du Havre et sera l’occasion des retrouvailles pour les Bleues et les Stars and Stripes, près de deux ans après le quart de finale de la Coupe du Monde sur le sol français. Le Stade Océane rappelle cependant de mauvais souvenirs aux USA, qui s’étaient inclinées ici (3-1) lors d’un match amical en 2019. Depuis ce jour l’USWNT a enchainé 37 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Le coach Vlatko Andonovski, est ravi de pouvoir tester ses joueuses face à l’une des meilleurs nations au monde « Jouer contre la France chez elle est l’un des matchs les plus difficiles que nous puissions programmer et c’est exactement ce que nous recherchons à l’approche des JO ».

Ultimes réglages avant la liste définitive

Cette virée européenne permettra de juger le niveau de chacune des joueuses. « Nous avons besoin d’autant de tests que possible comme ceux auxquels nous serons confrontés aux Jeux olympiques et ces matchs en Europe nous le donneront ».

Suite à ces deux matchs en Europe, le sélectionneur Vlatko Andonovski ne disposera que de trois matchs supplémentaires, lors du Tournoi des Nations en juin prochain. Avant de communiquer le groupe qu’il emmènera avec lui au pays du soleil levant pour les JO 2021, avec l’ambition claire et affirmée de ramener la médaille d’Or.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page