ActualitésFootballFootball : Equipe de France

Amical : Deux affiches de rêve pour les Bleues en avril

L’équipe de France féminine recevra l’Angleterre le 9 avril à Caen ainsi que la Team USA le 13 avril au Havre. Deux matchs amicaux croustillants pour les Bleues qui pourront se jauger face à deux des meilleures nations du monde.

Quelles affiches ! Via un communiqué officiel, la Fédération Française de Football a annoncé les deux prochains adversaires de l’équipe de France en match amical. Le premier match aura lieu face à l’Angleterre, le 9 avril au stade Michel-d’Ornano de Caen. Quatre jours plus tard, ce sont les championnes du monde Américaines qui affronteront les Bleues, le 13 avril prochain au stade Océane du Havre.

>> A LIRE AUSSI : La Team USA annonce une tournée en Europe

Deux rencontres de très haut niveau

Voilà à quoi il faudra s’attendre pour les Bleues, avec deux grosses affiches face à des adversaires en pleine préparation des Jeux Olympiques 2021 de Tokyo, programmés l’été prochain. Le dernier match face à l’Angleterre remonte à 2018 lors de la She Believes Cup, où les Tricolores s’étaient inclinées lourdement (4-1). Depuis il n’y a eu aucune confrontation entre les deux pays.

>> A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Vendredi ou les rêves brisés

Mais la vraie affiche de ces deux matchs internationaux reste la confrontation face aux USA. Les championnes de monde en titre gardent un mauvais souvenir du stade Océane au Havre. Effectivement la Team USA était venue ici même pour disputer un match préparatif à la Coupe du Monde 2019 en France, remporté (3-1) par la France. Cependant Alex Morgan et ces coéquipières avaient réussi à se défaire des Bleues en quarts de finale de la Coupe du Monde (1-2) au Parc des Princes, en juillet 2019.

Pandémie mondiale oblige, les deux confrontations se disputeront bien évidemment à huis clos. Cependant, il faudra voir si la situation sanitaire en France ne s’aggrave pas car lors du dernier rassemblement des Bleues en février 2021, la FFF avait été contrainte d’annuler le Tournoi de France.


Photo à la Une : (© Equipe de France Twitter Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page