BasketBasket : LFB

LFB : Céline Dumerc rempile pour une saison avec Basket Landes

Alors qu’elle devait prendre sa retraite d’ici la fin de saison, la meneuse de Basket Landes a finalement décidé de prolonger l’aventure pour une année supplémentaire a indiqué le club sur son site internet.

Céline Dumerc ne raccrochera pas les sneakers de si tôt. Alors qu’elle devait prendre sa retraite sportive à la fin de la saison et intégrer dans la foulée le staff de l’équipe de France de basket aux côtés de Valérie Garnier, la meneuse de Basket Landes a finalement décidé de prolonger pour un an de plus à Mont-de-Marsan, elle qui s’y est arrêté en 2016.

Une dernière danse

Actuel dauphin de Bourges en LFB, Basket Landes réalise une superbe saison dans le sillage d’une Valériane Vukosavljevic impressionnante depuis son arrivée l’été dernier dans le sud-ouest. Mais c’est surtout le collectif landais qui permet à Julie Barennes et son groupe de se présenter comme de sérieux prétendants au titre en fin de saison. Un collectif parfaitement emmené par Céline Dumerc (9 points, 3 rebonds et 4 passes de moyenne en championnat) et ça, la direction du club l’a bien compris.

« Le respect que nous lui devons nous avait résolu à consentir à ce choix [de prendre sa retraite] sans sourciller, a écrit BL sur son site internet. Mais la voir chaque week-end et chaque semaine réaliser encore des performances de si haut niveau nous a convaincu de briser le pacte. Merci Céline de nous offrir cette « dernière dernière danse ». Tu nous accordes là un témoignage de ton immense respect pour le club. Tu nous redonnes là un élan incroyable pour poursuivre la bagarre. »

« S’ils n’étaient pas venus me proposer de re-signer, je n’aurai pas changé d’avis »

Alors qu’elle avait déjà fait ses adieux à l’Euroligue et se tournait vers une dernière fin de saison haletante avec BL, Caps a finalement accepté la proposition de prolongation du trio présidentiel Marie-Laure Lafargue-Audrey Lacroix-Pierre Dartiguelongue. Une prise de décision qui ne s’est pas avérée facile dans un premier temps mais l’amour du club et du basket ont pris le dessus.

“C’est vrai que cela n’a pas été évident, cela n’a pas tout suite été clair dans ma tête. Quand j’ai vu Marie-Laure, Audrey et Pierre débarquer à la maison, j’ai eu l’impression de vivre le remake cinq ans en arrière quand j’ai quitté Bourges pour venir ici. Je ne l’avais pas vu venir. J’aime tellement ce club et pouvoir donner un coup de main dans cette situation si particulière me tenait à coeur. S’ils n’étaient pas venus me proposer de re-signer, je n’aurai pas changé d’avis. “ 


Photo à la Une : (@ShootZone18)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page