ActualitésVolley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Trois bonnes raisons de suivre la 23ème journée

La 23ème journée de Ligue A de volley-ball débute ce vendredi soir avec une rencontre entre le VB Nantes et Chamalières, avant de se poursuivre ce samedi avec cinq autres rencontres dont notamment le choc entre Le Cannet et Mulhouse. Une journée à suivre puisqu’elle pourrait s’avérer décisive à huit matchs de la fin du championnat.

Nantes doit relever la tête

Après deux revers consécutifs contre Mulhouse en championnat (3-2) et en Coupe (3-1), le VB Nantes doit renouer avec la victoire ce soir contre Chamalières qui reste sur trois défaites consécutives à l’extérieur, dont un revers à Béziers (3-0) la semaine dernière en Coupe de France. Une occasion en or pour Nantes de s’installer sur le podium et de creuser l’écart avec son concurrent direct Le Cannet qui reçoit samedi le leader Mulhouse. Mais les Nantaises devront faire sans leur pointue Yaremis Mendaro, blessée à l’épaule, et qui devrait être absente des terrains jusqu’à la fin de saison. Les joueuses de Cyril Ong, en cas de victoire, feraient la très bonne opération de la 23e journée.

>> A LIRE AUSSI :Ligue A : L’ASPTT Mulhouse sera-t-il une nouvelle fois sacré champion de France ?

Des points importants en tête

Le choc de cette 23e journée aura lieu ce samedi avec un match entre Le Cannet et Mulhouse. Des Alsaciennes qui doivent absolument s’imposer au Cannet si elles ne veulent pas voir revenir Béziers dans la course au titre. Mulhouse reste sur deux victoires face au VB Nantes en championnat et en coupe, et n’a plus perdu depuis le 5 décembre dernier en Ligue A. Il s’agit aussi de la meilleure équipe à l’extérieur du championnat. Le Cannet, qui peut croire à l’exploit, est en tout cas meilleur à domicile (5e équipe au classement), et n’a pas perdu un seul match (7 victoires, un seul set concédé) depuis la venue de Béziers le 25 octobre dernier. Une rencontre qui s’annonce serrée, mais que les joueuses de François Salvagni devront remporter si elles veulent continuer de faire la course en tête.

Béziers, de son côté, reçoit Marcq-en-Baroeul. Ce dernier, qui reste sur trois victoires consécutives en Ligue A, aura un match compliqué à disputer face au dauphin du championnat de France. Les Héraultaises, tout juste remises de leur élimination contre Galatasaray (2-3, 3-0) en demi-finale de coupe d’Europe, n’ont pas perdu en Ligue A à domicile depuis la 14e journée et une défaite concédée contre Cannes (1-3). Elles devront donc obligatoirement s’imposer ce samedi soir afin de revenir à trois points du leader Mulhouse, qui a joué un match en plus.

>> A LIRE AUSSI : Ligue A : Nantes renoue avec le succès, Terville-Florange vient à bout de Nancy

Mougins doit confirmer

Mougins affrontera Aix Venelles mercredi en clôture de cette 23e journée dans le derby de la Provence. Une rencontre importante pour Mougins qui doit confirmer après sa qualification contre Vandoeuvre (3-2) pour les demi-finales de la Coupe de France. Pour ça, il faudra battre à nouveau la sixième équipe du championnat, que les Azuréennes avaient éliminé en huitième de finale de Coupe de France début février aussi en cinq sets. Venelles qui de son côté a relevé la tête face à Istres (3-2) après deux défaites d’affilée, n’a pas le choix s’il veut revenir sur Saint-Raphaël et sortir de la zone rouge.

>> A LIRE AUSSI : Ligue A : 3 choses à savoir sur Christina Bauer, de retour à l’ASPTT Mulhouse


Photos à la Une : (@VBNantes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page