BasketBasket : Coupe de FranceDivers

Basket : Coupe de France (F) : Bourges affronte Montpellier pour une place en finale

La première demi-finale de la Coupe de France Féminine de basket se tiendra ce samedi à 20h. Au programme, un duel croustillant entre le triple tenant du titre le Tango Bourges, qui recevra Lattes-Montpellier au Prado. Un choc au sommet entre le leader et le troisième de LFB.

Le choc entre Bourges et Lattes-Montpellier ouvrira le Final Four de la Coupe de France féminine de Basket ce samedi à 20h. Un match qui s’annonce difficile pour les Berruyères, malgré leur impressionnante série de victoires en championnat. Car en face, le BLMA, qui répond souvent présent dans les grands rendez-vous, se déplace au Prado avec la ferme intention de se qualifier. Dans l’autre demi-finale, les Flammes Carolo seront opposées à Landerneau, samedi prochain.

Des Tangos intraitables cette saison

Tombeuses de l’ASVEL en quart de finale (83-68), les Tangos réalisent une saison hors norme puisqu’elles sont tout simplement invaincues en LFB, avec 17 victoires en autant de matchs. Une performance qui leur a permis de prendre la tête du championnat cette semaine, après la défaite du Basket Landes de Céline Dumerc le week-end dernier sur le parquet de Montpellier.

Les Héraultaises ont quant à elles une revanche à prendre. Cette saison, en deux rencontres, Bourges a toujours pris le meilleur sur le BLMA (74-71, 68-76). La dernière confrontation en date, le 28 février, peut donner des motifs d’espoirs aux Montpelliéraines, qui avait accroché les Berruyères. Alexia Chartereau avait plié la rencontre dans les toutes dernières minutes d’un tir longue distance mais les joueuses de Thibaut Petit avait montré du répondant, grâce notamment à une Ana Dabovic des grands jours (17 points).

Deux clubs historiques face à face

Si les Tangos venaient à se qualifier en finale, les joueuses d’Olivier Lafargue pourraient rêver d’un 12ème titre en Coupe de France, elles qui possèdent déjà le record de victoire dans la compétition. Le doublé coupe – championnat, réalisé en 2018, serait alors dans toutes les têtes. D’ici là, il faudra faire tomber les Gazelles.

>> À LIRE AUSSI : Bourges poursuit sa folle série de victoire en LFB

Le BLMA a également marqué l’histoire de la Coupe de France. Vainqueur à quatre reprise de la compétition, le club héraultais a remporté le Trophée Joë Jaunay en 2016 pour la dernière fois, et avait dû écarter Bourges en finale. Depuis, les Montpelliéraines n’ont atteint qu’une seule fois les demi-finales, en 2018. Elles retrouvent ce stade de la compétition face au favori annoncé. Une bataille féroce à suivre ce samedi au Prado à partir de 20h00.


Photo à la Une : (@Bourges Basket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page