ActualitésEscrime

Epée : Dernière chance d’être à Tokyo pour les Bleues

Jusqu’au 23 mars se déroule la Coupe du monde d’épée à Kazan. Une compétition qui représente la dernière chance de qualification par équipes pour les Jeux Olympiques de Tokyo pour l’équipe de France d’épée dames.

Un an après, la Coupe du monde d’épée fait son grand retour à Kazan (Russie), du 19 au 23 mars. En raison de la crise sanitaire, il s’agira de la seule manche du calendrier, quatre mois avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021), pour lesquels l’équipe de France féminine d’épée n’est pas encore qualifiée. Après une semaine passée à la montagne à Vaujany, où elles étaient venues recharger les batteries, les Bleues se plongent maintenant dans une échéance capitale, avec un enjeu de taille puisque la qualification d’une équipe à Kazan assurera la présence de trois tireuses dans le tableau individuel des Jeux Olympiques, contre un seul en cas de non-qualification.

>>A LIRE AUSSI :Escrime : Retour sur les performances des Françaises à Budapest

Jean-François Di Martino, entraîneur national de l’équipe de France féminine d’épée, s’est confié à la FFE : « Nous n’avons pas entièrement notre destin entre nos mains. Nous allons nous battre avec l’Estonie et l’Ukraine, mais les performances de l’Italie et de l’Égypte vont aussi entrer en compte. Même si nous devons nous passer d’Auriane Mallo qui attend un heureux événement, nous avons un groupe fort avec 4 filles dans le top 20 mondial. La préparation a été longue et bonne, mais comme toutes les autres nations, nous n’avons pas de repères après cette année sans compétition. Mais il n’y a pas de fébrilité et nous avançons tous ensemble. »

Les équipes de France féminines de sabre et de fleuret s’étaient déjà qualifiées par équipes pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière avant la crise sanitaire et le report des Jeux. Le Grand Prix de fleuret à Doha représentera donc une dernière répétition pour les Françaises avant Tokyo 2021.


Photos à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page