FootballFootball : Championnats étrangers

Football : Un an après, Virginia Torrecilla a vaincu son combat face à la maladie

L’Espagnole de l’Atletico de Madrid a annoncé au début du mois de mars via ses réseaux sociaux, avoir eu recours à sa dernière séance de chimiothérapie. Onze mois après avoir contracté une tumeur cérébrale, Virginia Torrecilla semble avoir vaincu son long combat face à la maladie.

>> A LIRE AUSSI : Football : Le très beau geste de Diego Costa envers Virginia Torrecilla

Voilà une bien belle nouvelle. Virginia Torrecilla, l’ex-milieu du terrain du Montpellier HSC, a vaincu un très long combat contre la maladie et peut désormais envisager un potentiel retour sur les terrains. Diagnostiquée d’un cancer cérébral en mai 2020, la joueuse de 26 ans s’est battue sans relâche pour vaincre son cancer. Une bataille remportée par la joueuse de l’Atletico Madrid, qui entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel.

>> A LIRE AUSSI : Football : Virginia Torrecilla met sa carrière entre parenthèse

Un long combat contre la maladie

Malade depuis près d’un an, Virginia Torrecilla a dû mettre entre parenthèses sa carrière professionnelle afin de lutter contre le cancer. « C’était une période très difficile où vraiment j’ai pu avoir des pensées très négatives, heureusement j’ai un super club avec des superbes partenaires. Mais j’ai surtout ma famille qui m’a soutenu chaque seconde de ce dur combat. » Un bon nombre de sportifs hispaniques s’était d’ailleurs mobilisé pour apporter son soutien à la milieu de terrain de la sélection espagnole, comme Pau Gasol ou encore le mythique portier Iker Casillas.

>> A LIRE AUSSI : Où en est la section féminine du Real Madrid ?

Un retour sur les terrains ?

L’internationale espagnole a connu une longue période sans compétition et reprendre le rythme ne sera pas une chose facile. Mais ça, Virginia le sait très bien. La joueuse de 26 ans s’était exprimée à ce sujet, lors d’un reportage réalisé par l’établissement la Clínica Universidad de Navarra « Je vais revenir à mon rythme, pour ne pas aller trop vite et griller des étapes. Il y a plusieurs mois, je ne pouvais pas courir ni quasiment pas me tenir debout dû aux douleurs permanentes au crâne. Maintenant j’ai la chance d’avoir été entre de bonnes mains et je ne ressens plus les douleurs, je peux dès à présent aller de l’avant. » Un exemple pour tout un chacun, qui prouve qu’avec une bonne dose de volonté et de courage, aucun combat n’est perdu d’avance.

Une image a particulièrement marqué les esprits cette saison. Lors de la remise du trophée de la Supercoupe d’Espagne remporté par l’Atletico face à Levante UD, la capitaine Amanda Sampedro a invité la numéro 14 à célébrer avec ses coéquipières la victoire. Tout au long de son combat, son club et ses coéquipières en sélection n’ont cessé de la soutenir.

Âgée de seulement 26 ans, la native de Cala Millor possède déjà un palmarès bien garni. Elle a remporté à trois reprises le championnat espagnol avec le Barça ainsi que la Coupe d’Espagne, toujours avec les Blaugrana. Avec la sélection espagnole, elle a remporté l’Algarve Cup en 2017, et compte 63 sélections pour 6 buts avec la Roja. Une nouvelle étape débute désormais pour elle, qui ne rêve que d’une chose, renfiler les crampons …

Virginia Torrecilla à la Clinique Navarra en Espagne (@ClinicaNavarra)

Photo à la Une : (@ClinicaNavarra)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page