La lutteuse tricolore a validé sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Koumba Larroque sera la seule Française de sa discipline à se rendre au pays du soleil levant en juillet prochain.
La native d’Arpajon (Essonne) a décroché son billet pour les JO de Tokyo cet été, lors du tournoi de qualification réservé à l’Europe disputé ce vendredi dans la capitale hongroise.
» À LIRE AUSSI : Jusqu’où ira Estelle Yoka-Mossely ?
La finale était le but à atteindre
Le tournoi qui se tenait a Budapest, fonctionnait de la même manière que le prochain TQO monde qui se déroulera à Sofia (Bulgarie). Il faut au minimum être finaliste pour pouvoir valider sa place aux JO.
C’est ce qu’a fait la lutteuse du Bagnolet Lutte 93. Après avoir battu (6–2) la Bulgare Yaneva en quart de finale, elle a pulvérisé l’Italienne Caneva (10–0) en demi-finale. Son entraîneur, Thierry Bourdin, a salué la performance de sa lutteuse : « Elle a complètement déstabilisé l’Italienne. Mais même si elle est qualifiée pour Tokyo, elle veut maintenant remporter la finale contre la Russe samedi après-midi. » La finale n’a pas eu lieu puisque la Russe Velieka a déclaré forfait.
Photo à la Une : (@FFLutte)
Un commentaire
Pingback: Lutte : Mathilde Rivière se qualifie pour ses premiers Jeux Olympiques – Le Sport au Féminin