ActualitésDivers

Tir à l’arc : Lisa Barbelin s’impose lors du Grand Prix Européen de Porec

A seulement 20 ans, la Tricolore a remporté son premier titre sur la scène internationale en s’offrant le Grand Prix Européen de Porec. Retour sur sa très belle performance.

Lisa Barbelin a remporté le Grand Prix européen de Porec, premier tournoi de la saison en extérieur de tir à l’arc, ce samedi. Pourtant mal partie dans sa finale face à l’Ukrainienne Anastasia Pavlova, où était menée 2-0 et 4-2, la Française a su se ressaisir pour finalement s’imposer 6-4.

L’athlète tricolore n’a pas caché sa joie après sa belle victoire : « C’était fou je suis super contente, il y avait énormément d’émotion. C’est cool d’aller au bout d’une compétition internationale. J’avais tellement envie de gagner ! Ça m’est arrivé souvent de finir deuxième, là je me suis donné les moyens d’aller au bout. À l’ultime flèche, je savais qu’il fallait que je fasse 9 pour gagner. J’ai pris un peu plus de temps et j’ai réussi à l’emporter. »

Le prochain objectif de Lisa Barbelin est tout trouvé, elle espère participer aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain. Pour cela, elle devra vite se tourner et se mettre en condition pour les tournois d’Antalya en mai et de Paris en juin.

>> À LIRE AUSSI :  Vers les premiers Jeux égalitaires de l’histoire ?


Photo à la Une : (@FFTiralArc)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page