ActualitésAssociatifBasket : WNBA

La WNBA est récompensée pour son activisme social

La Ligue de basket-ball féminin nord-américain a reçu le « Jackie Robinson Sports Award » pour sa lutte engagée dans le mouvement Black Lives Matter.

Le trophée à été remis ce vendredi à la plus haute instance de basketball féminin des USA. Le prix, qui porte le nom de l’ex-joueur de baseball Jackie Robinson, connu pour ses exploits sportifs et pour son engagement dans la lutte contre le racisme, a été remis par la NAACP, une organisation américaine de défense des droits civiques.

>> A LIRE AUSSI :Céline Dumerc rempile pour une saison avec Basket Landes

Des joueuses qui ont pris les devants

L’engagement à l’aveugle de l’ensemble des joueuses de WNBA a touché et unifié le monde du basketball américain, comme le souligne l’ancien international et actuel coach des Golden State Warriors Steve Kerr : « J’adore ce que les joueuses de WNBA ont fait. Elles ont vraiment pris les devants avec créativité et unité dans de nombreuses causes importantes, tant sur le plan politique que sur des questions d’injustice sociale. Elles ont fait entendre leur voix.«

Pour rappel, la dernière personne à avoir été couronnée de ce trophée faisait également partie du monde du basket-ball. Lebron James l’avait reçu en 2017.


Photo à la Une : (@WNBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page