ActualitésDivers

Football Américain : Le Challenge Féminin est annulé

Le comité de Directeur de la FFFA a décidé d’annuler toutes les compétitions nationales de l’exercice 2020-21. La protection des licenciés a été mis en avant pour justifier ce choix.

Triste nouvelle pour les amateurs de football américain. Via un communiqué de presse la FFFA (Fédération Française de Football Américain) a annulé l’ensemble de toutes les compétitions nationales en cours dont le Challenge Féminin qui est le plus haut échelon national.

Une annulation de la compétition pour la sécurité des pratiquants

La FFFA a précisé, via son communiqué, les raisons de cette annulation. La pandémie de Covid-19 et l’impossibilité de réaliser une préparation physique habituelle a poussé l’organisation à prendre cette décision. « Aux minimas cinq semaines de préparation sont nécessaires avant de pouvoir participer à une rencontre officielle de football américain, il a été décidé d’annuler la tenue des compétitions nationales ».

La FFFA est conscienteque ces décisions sont difficiles à accepter mais elle souhaite « avant tout protéger ses licenciés et lever l’incertitude qui pèse sur toutes les parties prenantes fédérales« .

>> A LIRE AUSSI :Trois choses à savoir sur Myisha Hines-Allen

L’objectif principal est de préparer la saison 2021-22 au mieux

Si les deux dernières saisons n’ont pas pu avoir lieu, il est aujourd’hui primordial de continuer à travailler pour pouvoir permettre au Challenge Féminin de reprendre ses droits dès la saison 2021-22. La FFFA fera de son mieux pour que les clubs puissent avoir une rentrée dynamique et compétitive en 2021 « La Fédération va par ailleurs présenter un plan de relance ambitieux dans les semaines à venir pour permettre d’assurer la pérennité de ses structures affiliées ».


Photo à la Une : (@Footricaincefra)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page