ActualitésFootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Un accord de diffusion historique

La BBC et Sky Sports ont annoncé ce lundi être tombés d’accord pour les droits de diffusion de la Super League féminine. Un accord record de trois ans, à hauteur de 24 millions de livres, pour une diffusion à partir de la saison prochaine.

La Fédération anglaise de football a déclaré qu’un accord a été signé avec Sky Sports et la BBC ce lundi 22 mars pour diffuser les matchs du Championnat d’Angleterre de la saison 2021-2022. Un contrat record de 24 millions de livres pour trois ans, le plus gros montant jamais atteint pour la diffusion d’un championnat féminin de football. Sky Sports diffusera jusqu’à 44 matchs en direct dont 35 sur les chaînes Sky Sports Football, Premier League et Main Event. La BBC de son côté, diffusera au moins 18 matchs en direct par saison sur BBC One ou BBC Two, 22 au maximum.

>> À LIRE AUSSI :FAWSL : Arsenal se relance dans la course à la Ligue des Champions

Une étape importante pour le football féminin

C’est une nouvelle qui devrait ravir les spectateurs de la Super League, qui pourront suivre à partir de la saison prochaine les matchs de championnat anglais en direct à la télévision. Une étape de plus dans le processus de professionnalisation du football féminin, qui doit forcément recourir à une médiatisation plus importante. Kelly Simmons, directrice du pool professionnel féminin de la Fédération anglaise, s’est exprimée à ce sujet. « C’est un moment marquant pour le football féminin et une percée massive pour le sport féminin et le football féminin. Il ne fait aucun doute que, quand on regarde le football et les sports professionnels, les droits médiatiques sont le moteur fondamental de la croissance des revenus. »

A noter que les douze équipes de première division du Championnat anglais bénéficieront une part des revenus, tout comme les clubs de deuxième division qui recevront 25% des revenus générés.


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page