FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions (F) : Le Barca écrase City, Chelsea dompte Wolfsburg, le Bayern prend une option

Retour sur les quarts de finale aller de la Ligue des Champions Féminine qui se sont déroulés ce mercredi. Le FC Barcelone a frappé fort en remportant haut la main le choc face à Manchester City (3-0), faisant un immense pas vers la qualification. De son côté, Chelsea a confirmé sa superbe forme en s’offrant le scalp de Wolfsburg (2-1), mais devra confirmer lors du match retour. Enfin, le Bayern Munich de Viviane Asseyi n’a pas tremblé face à Rosengard (3-0).

Le Barça éteint City, Panos déterminante

Délocalisée à Monza en Italie, l’affiche semblait prometteuse entre le FC Barcelone et Manchester City en ouverture de ce premier volet des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Blaugranas, toujours invaincues cette saison en championnat, se sont imposées 3-0 face aux Mancuniennes. Les finalistes de la dernière édition ont démarré très fort en première mi-temps (12 tirs, 5 cadrés) et ont été récompensées avec l’ouverture du score de leur attaquante nigériane Asisat Oshoala (35e). Elles ont enfoncé le clou au retour des vestiaires, par l’intermédiaire de Mariona Caldentey sur pénalty (53e). City aurait pu revenir dans la rencontre quelques minutes plus tard, mais la gardienne barcelonaise Panos a détourné le pénalty de Chloe Kelly (56e). Les Blaugranas ont ensuite géré leur fin de match, et ont même marqué un troisième but grâce à l’entrante Jennifer Hermoso (86e). Le Barça semble bien parti pour rejoindre les demi-finales sauf exploit de City. Si le club catalan assure sa qualification, il affrontera au prochain tour le PSG ou l’Olympique Lyonnais pour une place en finale.

Chelsea s’impose contre Wolfsburg grâce à une ancienne louve

L’autre club anglais en lice, Chelsea, actuel leader de son championnat, s’est imposé dans la douleur face aux allemandes de Wolfsburg à Budapest (2-1). Une rencontre qui aurait pu rapidement mal tourner pour les Londoniennes. Dès la 14ème minute, Alexandra Popp a touché une première fois les montants. Fridolina Rolfo l’a imité une demi-heure plus tard. Sa tête appuyée sur le centre de Huth a trouvé le poteau gauche d’Ann-Katrin Berger (49e). Dominées, les Anglaises ont pourtant ouvert le score grâce à leur star australienne Samantha Kerr après une belle frappe d’un angle fermé (1-0, 55e). Et après l’incroyable parade de Berger sur une reprise à bout portant de Rolfo, Chelsea a doublé la marque grâce à la danoise Pernille Harder. L’ancienne attaquante des Louves a profité d’une erreur de relance de la gardienne de Wolfsburg. Les Allemandes ont finalement réussi à inscrire un but salvateur pour le match retour. A la 70ème, après un bon travail de Huth pour obtenir le pénalty, Janssen s’est chargée de le transformer. Un but très important puisqu’il maintient le VfL en vie pour la course à la qualification mercredi prochain lors du match retour.

>> À LIRE AUSSI :Les tops et les flops de la rencontre PSG-OL

Le Bayern intraitable

Face à des Suédoises de Rosengard outsiders de ces quarts de finale allers de Ligue des Champions, les Bavaroises se sont facilement imposées (3-0) en clôture de ce mercredi européen. Le grand Bayern Munich n’aura eu besoin que de 28 minutes pour faire le break dans cette partie grâce à ses deux attaquantes allemandes Linda Dallmann (9e) et Klara Buhl (28e). Lineth Beerensteyn a été la joueuse en vue durant la rencontre. D’abord passeuse sur le second but, elle a terminé le travail en inscrivant la troisième réalisation bavaroise (65e). Une victoire 3-0 qui assure au Bayern la quasi-certitude de participer au Final Four.


Photo à la Une : (@© FCB Femenino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page