Actualités

Roxana Maracineanu : « L’enjeu est de voir plus de sport féminin à la télévision »

Invitée sur le plateau de France Info ce jeudi 25 mars, la ministre des Sports a réagi au scandale liant le journaliste Pierre Ménès à une affaire de sexisme. Elle renvoie la faute sur son employeur Canal + et estime que le sport féminin ainsi que les femmes journalistes méritent plus de considération.

Interrogée au sujet de la controverse autour de l’attitude de Pierre Ménès qui est accusé de sexisme et d’agressions sexuelles – Des accusations dont il était notamment question dans un documentaire diffusé dimanche sur la chaîne cryptée, « Je ne suis pas une salope », au sujet des difficultés à être une femme journaliste sportive – Roxana Maracineanu a répondu au micro du média français : « Aujourd’hui, ce cas-là précisément concerne l’employeur de Pierre Ménès, comme cela concerne les employeurs de mettre à l’antenne, de favoriser, d’accréditer et de légitimer la présence de personnes qui pensent cela ».

>> A LIRE AUSSI :L’égalité homme-femme est un long combat selon Anne-Sophie Mathis

La ministre remercie les femmes journalistes d’avoir témoigné

Par ailleurs, lors de son interview, la ministre des Sports a tenu à remercier les journalistes présentes dans le documentaire diffusé sur Canal + : « Je leur dis merci d’avoir parlé et soulevé ce sujet, comme cela s’est fait dans d’autres secteurs d’activité». Cette dernière a également insisté sur l’importance de la parité et de la mixité dans la pratique sportive.

>> A LIRE AUSSI :La WNBA est récompensée pour son activisme social

Bientôt plus de sport féminin à la TV ?

À la fin de son entretien accordé à France Info, la ministre a fait le point sur la situation actuelle du sport féminin : « L’enjeu est de voir plus de sport féminin à la télévision, plus de sport en clair et c’est vrai que le service public est le meilleur endroit pour le faire. Ce n’est pas moi qui déciderai, mais ma collègue Roselyne Bachelot , la ministre de la Culture ».


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page