RugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Six Nations

Six Nations Féminin : Le groupe de l’équipe de France

Annick Hayraud, la sélectionneure de l’équipe de France, a dévoilé cette semaine la liste des 35 joueuses retenues pour disputer le Tournoi des Six Nations Féminin. Les Bleues, qui affronteront le Pays de Galles et l’Irlande dans leur groupe, doivent monter en puissance avant le grand objectif de la Coupe du monde en 2022.

>> A LIRE AUSSI : Football Américain : Le Challenge Féminin est annulé

Gros programme pour les Bleues d’Annick Hayraud. À l’occasion de cette édition 2021, les six équipes sont réparties dans deux poules. Chaque nation jouera 2 matchs lors de cette première phase. La France est dans la poule B et disputera donc sa première rencontre le 3 avril face au Pays de Galles en terre bretonne à Vannes. Le second match se tiendra lui en Irlande, à Donnybrook, le 17 avril prochain.

Ensuite, les Françaises effectueront un match de classement, en fonction de leurs résultats, qui aura lieu le 24 avril. Pour terminer, le 30 avril, les Bleues affronteront le XV de la Rose à Villeneuve-d’Ascq à l’occasion d’un match amical qui comptera pour la préparation de la Coupe du monde 2021, qui a dû être reportée en 2022 en raison de la crise sanitaire.


Photo à la Une : (@FranceRugby)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page