ActualitésBasketBasket : LFB

Basket – LFB : Basket Landes s’incline à Saint-Amand, Bourges enchaîne encore

Dans le cadre de la 20ème journée de LFB, quatre rencontres se tenaient ce dimanche. Le leader Bourges s’est encore imposé à Nantes (53-88). Son dauphin, Basket Landes, s’est incliné pour la deuxième fois de la semaine à Saint-Amand (77-62). De son côté, l’ASVEL a enchaîné contre Tarbes (72-53) et reste au contact du podium.

Trois matchs se jouaient en ouverture de la 20ème journée de Ligue Féminine de Basket ce dimanche 28 mars à 15h30. Le dauphin du championnat, Basket Landes, se déplaçait notamment sur le parquet de la lanterne rouge Saint-Amand Hainaut. Malgré une excellente Lidija Turcinovic et ses 23 points, les Landaises se sont faites surprendre. Dépassées dans le dernier quart temps, elles ont perdu leur deuxième match de la semaine (77-62), leur cinquième du mois…

L’ESBVA et l’ASVEL en embuscade

Une série noire qui pourrait profiter à la Roche Vendée, qui grâce à sa victoire sur son concurrent direct l’ESB Villeneuve d’Ascq (69-76) revient à 4 points des coéquipières de Céline Dumerc. Mais aussi au LDLC ASVEL Féminin, qui recevait Tarbes dimanche après-midi. Emmenées par une Aleksandra Crvendakic en grande forme en ce moment (18 points contre Montpellier mercredi), auteure de 24 points, les Lionnes ont remporté leur deuxième victoire de la semaine, sept jours après leur élimination en quart de finale d’Euroligue. Une victoire très importante puisqu’elle permet aux joueuses de Valéry Demory de revenir à cinq points des Landaises alors qu’elles doivent encore disputer trois matchs en retard, et potentiellement récupérer 6 points.

>> A LIRE AUSSI : Les Tango peuvent-elles réaliser un sans faute cette saison ?

Bourges toujours intraitable

En clôture des matchs du jour, le Tango Bourges Basket a signé sa 19ème victoire de la saison en autant de rencontre sur le parquet du relégable Nantes Rezé (53-88). Un succès que les Berruyères auront eu du mal à décrocher, confrontées à de combatives Déferlantes. Après avoir très bien entamé leur match avec un avantage d’une dizaine de points, les Tangos se sont faites rattraper par des Nantaises pleines d’abnégation, qui ont su recoller à six points à la pause (33-39). Mais dès la reprise, en s’appuyant sur une bien meilleure défense, les joueuses d’Olivier Lafargue ont infligé un 2-24 en sept minutes aux Nantaises. Bien aidées par Alexia Chartereau avec ses 18 points, les Tangos Bourges ramènent deux points importants de leur déplacemeent et poursuivent leur série d’invincibilité en championnat. Une performance remarquable qui leur permet de se détacher en tête, avec 4 points d’avance sur son dauphin Basket Landes.


Photos à la Une : (@TangoBourgesBasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page