FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les tops et les flops de la 17ème journée

Comme chaque semaine, Le Sport au Féminin revient sur les principaux enseignements du week-end en D1 Arkema. Retour sur la 17ème journée, marquée par les victoires à l’extérieur de l’OL (0-3) et du PSG (0-3). Mais également de Bordeaux qui assure un peu plus sa place sur le podium (1-2).

Les Tops :

Bordeaux rêve de plus en plus de la Ligue des Champions

Les Bordelaises assurent un peu plus leur place sur le podium. Les coéquipières de Vanessa Gilles se sont imposées 1-2 sur la pelouse du Fleury 91 avec des buts signés Inès Jaurena et Ghoutia Karchouni. C’est le quatrième succès à l’extérieur des Girondines lors de leur cinq derniers déplacements. Si elles se sont fait peur en fin de rencontre avec la réduction de l’écart par Barbara Grabowska sur pénalty à vingt minutes du terme, les Bordelaises ont assuré l’essentiel avec trois points supplémentaires. Le FCGB conforte son matelas d’avance sur le PFC.

>> A LIRE AUSSI :3 choses à savoir sur Melvine Malard (Olympique Lyonnais)

Le PSG et l’OL, net et sans bavure

Quelques jours après leur confrontation en Ligue des Champions, le PSG et l’OL se déplaçaient respectivement à Montpellier et à Dijon. Les deux équipes se sont facilement imposées (0-3). Statu quo au classement où seulement un point sépare toujours les deux écuries. Prochain rendez-vous pour les deux clubs ? Dès ce mercredi 31 mars pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club qui rejoindra le dernier carré de la compétition pourrait prendre un avantage psychologique pour la fin de saison.

Reims s’écarte de plus en plus de la zone rouge

Le Stade de Reims se donne de l’air. Les Champenoises recevaient la lanterne rouge le Havre. Un match qui s’est conclu par une victoire 2-1 pour les locales. Melissa Herrera a inscrit le but de la victoire à la 74ème minute pour permettre à Reims de compter dix points d’avance sur le premier relégable Issy. De son côté, le HAC perd ses espoirs de maintien. Les Normandes restent pointées à cinq petits points et sont lanternes rouge de D1 Arkema.

Les Flops :

Soyaux et Guimgamp se quittent sur un (très) triste match nul

C’est sur un score nul et vierge que les deux formations se sont quittées. Dans un match où les occasions se sont faites rares, les Bretonnes ont enchaîné un second 0-0 à l’extérieur tandis que Soyaux a stoppé l’hémorragie en prenant un précieux point. Les Soljadiciennes avaient subi deux revers consécutifs lors des deux dernières rencontres. Ce match nul leur permet de prendre une maigre avance sur le premier relégable Issy.

>> A LIRE AUSSI :Coup dur pour le PSG et Luana

La Covid-19 aura une nouvelle fois eu raison du football

Le derby entre Issy et le Paris FC n’a malheureusement pas eu lieu. Plusieurs cas de Covid ont été détectés dans l’effectif du PFC. Au classement de la D1 Arkema, les coéquipières de Gaëtane Thiney occupent la 4e place alors que leur voisin isséen est plus en difficulté, à la 11ème et avant-dernière place du championnat. Aucune date n’est pour l’instant connue pour le report de cette rencontre mais les deux équipes auront besoin de prendre des points dans ce derby francilien.

Photo à la Une : (© FCGB Women)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page