FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atlético Madrid a-t-il définitivement dit adieu à l’Europe ?

Après une nouvelle contre-performance en Primera Iberdrola face à Valence ce week-end (0-0), les joueuses de l’Atletico Madrid ont compromis un peu plus leur chance de finir sur le podium en Espagne. . Une situation délicate, qui pourrait conduire les coéquipières d’Aïssatou Tounkara à manquer la prochaine Ligue des Champions.

C’est une situation qui se répète malheureusement bien trop souvent cette saison. L’Atlético Madrid est encore passé à côté de la victoire en championnat, ce dimanche soir, sur la pelouse de Valence. Une nouvelle contre-performance qui confirme les difficultés du club madrilène, qui est désormais en très mauvaise posture pour prétendre à une place sur le podium en fin de saison.

>> A LIRE AUSSI : Un an après, Virginia Torrecilla a vaincu son combat face à la maladie

Après un triste 0-0, les Colchoneras restent bloquées à la septième place du championnat à huit points du troisième, le Real Madrid. Les Rojiblancas n’ont pas gagné depuis le 7 mars dernier, lors d’une victoire (0-4) sur le terrain du Real Betis Balompié.

La remontada est désormais obligatoire

Les coéquipières d’Amanda Sampedro et de la tricolore Pauline Peyraud-Magnin se retrouvent désormais dos au mur. De quoi s’attirer la foudre des critiques. Les médias espagnols ont d’ailleurs titré ce matin : « L’Atlético en pleine crise. »

>> À LIRE AUSSI : Football : Un an après, Virginia Torrecilla a vaincu son combat face à la maladie

Une crise qui se justifie par la pire série de résultats de ces cinq dernières années. Habituées au succès (championnes en 2016–17, 2017–18, 2018–19) les joueuses de Dani González possèdent un bilan bien loin de leurs standards habituels, avec 12 victoires, 6 nuls et 6 défaites.

Une attaque en berne

Le point faible de l’équipe ? L’attaque, bien moins décisive que les années précédentes. Cette saison, cela fait actuellement 273 minutes que le club n’a pas marqué, soit la pire statistique de la dernière décennie pour le club.

>> À LIRE AUSSI : Football : Où en est la section féminine du Real Madrid ?

Bien qu’il reste encore dix matchs, l’Atlético semble ne pas tenir le rythme imposé par les autres cadors de la Primera Iberdrola. Condamnées à l’exploit, les Rojiblancas tenteront tant bien que mal de s’imposer


Photo à la Une : (@AtletiFemenino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page