FootballFootball : Championnats étrangers

Asseyi, Dali, Hamraoui… Le week-end des Françaises de l’étranger

Si les buts étaient au rendez-vous dans toute l’Europe, le week-end n’a cependant pas été simple pour nos Françaises à l’étranger. On retiendra que Viviane Asseyi confirme son retour et continue sa course incroyable avec le Bayern Munich. Le FC Barcelone franchit le cap des 100 buts en s’imposant contre Séville, mais perd Kheira Hamraoui, touchée à la cheville, pour son quart de finale retour de la Ligue des champions. Du côté des mauvaises nouvelles, Kenza Dali et les Hammers continuent leur descente aux enfers et signent leur septième match consécutif sans prendre le moindre point. Retour sur les performances des Tricolores.

Viviane Asseyi en conquête avec le Bayern

L’inarrêtable Bayern Munich a signé ce dimanche sa 17e victoire en Championnat d’Allemagne contre l’équipe de Duisburg (6-0). Un succès permettant au club bavarois de se maintenir en tête du classement avec cinq points d’avance sur Wolfsburg. Un défilé de buts était au programme de ce match dont un signé par Viviane Asseyi. La Française s’était blessée à la cheville en novembre dernier lors d’une sélection avec l’équipe de France. Après trois mois d’absence, elle fait son retour au sein de l’équipe contre Fribourg, le 7 mars, en marquant un but. Trois semaines plus tard, elle confirme sa bonne forme en inscrivant le troisième but de la rencontre de ce dimanche. Les autres buts ont été inscrits par Lina Magull, Linda Dallmann, Léa Schüller, Amanda Ilestedt et Simone Laudehr.

>> A LIRE AUSSI :D1 Arkema : Les tops et les flops de la 17ème journée

Un match mitigé pour Kheira Hamraoui

Ce samedi, le FC Barcelone se rendait à Séville dans le cadre de la 24e journée de championnat. Une rencontre soldée par une large victoire du club catalan (4-0). Ce succès a permis au leader en Espagne de dépasser le cap tant attendu des 100 buts (toutes compétitions confondues). Une soirée presque idéale entachée par la sortie de Kheira Hamraoui en première période (39e). Touchée à la cheville droite, la milieu de terrain française n’a pu continuer la rencontre. Cette blessure devrait l’empêcher d’être présente mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City. Pour rappel, le Barça l’avait emporté 3-0 lors du match aller.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des champions (F) : 3 choses à savoir sur Melvine Malard (Olympique Lyonnais)

Kenza Dali et West Ham sous pression

Période compliquée pour l’attaquante française. Alors que son équipe se déplaçait à Old Trafford afin d’affronter Manchester United, les joueuses d’Harder Olli se sont inclinées 2-0 contre les Mancuniennes enchaînant ainsi une septième défaite consécutive. Ce nouveau revers ne peut être que synonyme d’inquiétude pour Kenza Dali et ses coéquipières, qui, situées à la dernière place du classement, risquent d’être reléguées en fin de saison.


Photo à la Une : (@FCB Frauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page