FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions (F): Le quart de finale retour reporté entre l’OL et le PSG

L’UEFA a accédé à la demande de l’Olympique Lyonnais de reporter la rencontre européenne face au PSG prévue ce mercredi, le groupe lyonnais étant touché par quatre cas positifs à la Covid-19. Aucune date de report n’a encore été communiqué .

Il faudra attendre encore un peu pour savoir qui de l’OL ou du PSG rejoindra le dernier carré de la Ligue des Champions. Le quart de finale retour entre les deux clubs ne se disputera finalement pas ce mercredi a annoncé l’UEFA ce mardi. L’OL a fait la demande d’un report après une série de tests positifs révélés lundi. Le club rhodanien a en effet annoncé que quatre membres de son groupe étaient touchés par le virus, en plus des deux cas détectés la semaine précédente. C’est la deuxième fois cette saison que le choc français entre le PSG et l’OL est reporté. Le 13 mars dernier, le match retour de D1 Arkema n’avait pu voir le jour après la détection, là-aussi, de cas positifs à la Covid-19.

L’organisation européenne doit désormais revenir vers les deux clubs pour trouver un créneau afin de disputer ce quart de finale retour. Une rencontre qui devra absolument avoir lieu avant le 20 avril inclus, les demi-finales débutant les 24 et 25 avril. Il faudra composer avec un calendrier chargé durant le mois d’avril. Les deux clubs ont des rendez-vous nationaux les week-ends des 2-4 avril et 17-18 avril. Entre ces deux fenêtres, la trêve internationale ne permettra pas l’organisation de la rencontre. En effet, du 5 au 13 avril, de nombreuses joueuses des deux effectifs rejoindront l’équipe de France pour disputer deux matchs amicaux contre l’Angleterre à Caen le 9 avril (21h10), puis face aux Etats-Unis au Havre le 13 avril (21h10).

Des relations tendues et un terrain d’entente à trouver

Alors que les deux clubs vont devoir, main dans la main, trouver une solution dans les prochaines semaines pour disputer ce quart de finale, les dirigeants lyonnais et parisiens n’entretiennent pas forcément de très bonnes relations. Le report de la rencontre de D1 Arkema en mars dernier avait cristallisé les tensions. L’Olympique Lyonnais avait fustigé l’annonce tardive du club parisien via son président.

« J’étais agacé, avait confié Jean-Michel Aulas au Parisien. On aurait préféré qu’Olivier Echouafni (l’entraîneur du PSG, ndlr) nous appelle avant sa conférence de presse où il a dit que tout était parfait et qu’on allait assister à un grand match. Alors que le matin même, le PSG avait décidé de contourner la Fédération pour saisir l’ARS et essayer d’obtenir un report du match. Olivier est un garçon de qualité, j’espère qu’il a compris que ça nous avait un peu froissés. »


Photo à la Une : (@PSG Féminines)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page