FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France (F) : La liste des Bleues pour les matchs face à l’Angleterre et aux Etats-Unis

Corinne Diacre a communiqué ce jeudi la liste des joueuses retenues pour les deux matches amicaux face à l’Angleterre le 9 avril et aux Etats-Unis le 13 avril prochain. Touchées par le coronavirus, les Lyonnaises Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascacrino sont absentes. Cependant, la sélectionneure des Bleues a tout de même convoqué les cas contact (Le Sommer, Karchaoui et Henry).

>> A LIRE AUSSI : Amical : Deux affiches rêve pour les Bleues en avril

Sans surprise, cette liste pour le prochain rassemblement des Bleues est moins composée de Lyonnaises. Alors que l’OL est touché de plein fouet par la Covid-19, Corinne Diacre a du faire sans Wendie Renard, Amel Majri ou encore Delphine Cascarino. Cependant Le Sommer, Karchaoui, et la capitaine tricolore Henry qui sont « uniquement » cas contact sont bel et bien présentes dans la liste des Bleues.

Les Bleus disputeront deux matchs amicaux de haut niveau, le premier face aux Lionesses de l’Angleterre à Caen le vendredi 9 avril et le deuxième face à la Team USA, au Havre le mardi 13 avril prochain. Les deux nations sont dans la dernière ligne droite avant de s’envoler pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

>> A LIRE AUSSI : Megan Rapinoe et Alex Morgan sont du voyage en France

L’occasion pour les jeunes de se montrer

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que de nombreuses cadres manqueront ces deux rencontres, plusieurs jeunes espoirs auront l’occasion de marquer des points sur la tunique tricolore. On pense notamment à Grace Kazadi (20 ans), prêtée par l’OL et souvent titulaire avec l’Atletico Madrid cette saison. En l’absence de la taulière Wendie Renard, la jeune défenseure pourrait être titularisée aux côtés de sa coéquipière Aissatou Tounkara. Dans l’entre-jeu, la joueuse des Girondines de Bordeaux Ella Palis (20 ans), qui a fête sa première sélection en février, est à nouveau convoquée. Autre Bordelaise convoquée dans cette liste, l’attaquante Julie Dufour, qui avait été contrainte de déclarer forfait lors du dernier rassemblement, fêtera également sa première sélection.


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page