Rugby : Six Nations

Rugby : Deux arbitres françaises retenues pour le Tournoi des Six Nations Féminin 2021

World Rugby a dévoilé la liste des arbitres qui officieront lors du Tournoi des 6 Nations féminin. Les Françaises Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo seront une nouvelle fois présente.

Le Tournoi des 6 Nations féminin arrive à grand pas ! Il débutera le 3 avril prochain avec la rencontre Angleterre-Ecosse à Doncaster en ouverture. Pour rappel, la compétition a été raccourcie à uniquement trois matchs par sélection cette année, en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, qui a déjà obligé son report.

Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo, les deux arbitres tricolores du tournoi

Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo seront les deux représentantes tricolores du corps arbitral lors du tournoi. La première sera l’arbitre centrale de la rencontre Angleterre-Ecosse le 3 avril, puis de l’opposition entre l’Italie et l’Angleterre le 10 avril, avant d’être juge de touche pour Écosse-Italie le 17 avril.

La seconde, elle, sera seulement arbitre de touche pour deux rencontres : Italie-Angleterre et Écosse-Italie. Les deux arbitres françaises seront donc à deux reprises présentes sur le même terrain.

>> A LIRE AUSSI :Six Nations Féminin : Le groupe de l’équipe de France

« C’est une très belle récompense pour l’arbitrage Français »

Pour le directeur technique de l’arbitrage, Franck Maciello, la sélection des deux arbitres tricolores est une juste récompense. « C’est une très belle reconnaissance, une nouvelle fois, pour l’arbitrage tricolore mais c’est surtout la récompense de leur travail et je tiens à les saluer a-t-il détaillé dans un communiqué de la FFR. L’objectif maintenant est de préparer la Coupe du monde féminine, la saison prochaine. Nous comptons beaucoup sur leurs performances pour préparer cette échéance capitale. J’espère que ces belles performances de nos officiels susciteront de nouvelles vocations dans l’arbitrage français. »

En ce qui concerne les Bleues, elles débuteront leur tournoi face au Pays de Galles ce samedi à 21h à Vannes. Le match sera à suivre sur France 4.


Photo à la Une : (@TousArbitres)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page