FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France (F) : Corinne Diacre répond à Jean-Michel Aulas

Alors que Jean-Michel Aulas a exprimé son désaccord avec la convocation des Lyonnaises Le Sommer, Henry et Karchaoui en équipe de France (cas contact), Corinne Diacre a répondu au président de l’OL en conférence de presse.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France (F) : La liste des Bleues pour affronter l’Angleterre et aux Etats-Unis

En début de semaine, Corinne Diacre a dévoilé la liste des joueuses convoquées pour disputer les deux matchs amicaux en Avril, face à l’Angleterre et aux Etats-Unis. La sélectionneure des Bleues a notamment fait le choix fort de convoquer Le Sommer, Karchaoui et Henry, pourtant cas contact du coronavirus. Une décision qui n’a pas plu à tout le monde, notamment à Jean Michel Aulas, le président de l’OL, qui n’avait pas tarder à réagir sur son réseau social préféré, twitter.

La réponse de Corinne Diacre

« Pour le moment, les trois joueuses en question (Le Sommer, Karchaoui et Henry ndlr) ne font pas partie des cas positifs. Je me suis renseignée sur le protocole actuel, je me suis rapprochée du docteur de l’équipe de France et de la commission médicale de la Fédération. Dans la mesure où les joueuses lyonnaises, après une période d’isolement de sept jours, pourront présenter un test PCR négatif, il n’y avait aucune raison de se poser des questions ou de douter. Je n’ai pas lu les déclarations du Président Jean-Michel Aulas, pour moi le plus important était de savoir ce que je pouvais faire, tout en respectant le protocole sanitaire du gouvernement. »


Photo à la Une : (@EquipeDeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page