ActualitésRugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Six Nations

Tournoi des Six Nations : La composition du XV de France Féminin face au Pays de Galles

Le XV de France Féminin débutera son Tournoi des Six Nations 2021 face au Pays de Galles à Vannes, samedi à 21 h. Retrouvez la composition d’équipe alignée par Annick Hayraud, manager de l’équipe de France.

En ouverture de la poule B du Tournoi des Six Nations, le XV de France Féminin recevra le Pays de Galles à Vannes ce samedi soir (21h). Une rencontre pour laquelle la troisième ligne Gaëlle Hermet sera capitaine, Pauline Bourdon formera la charnière avec Morgane Peyronnet. À noter que le XV de France Féminin devra se passer de plusieurs joueuses de l’équipe de France de rugby à VII, privilégiée en cette année olympique, comme la troisième ligne Romane Ménager.

Annick Hayraud, manager du XV de France Féminin, a pris la parole avant cette rencontre : « Nous avons fait nos choix en fonction des performances et du travail effectué depuis le début de la semaine. Nous voulions avoir une équipe mixte qui mêle jeunesse et expérience. On affrontera le Pays de Galles avec une moyenne d’âge de 26 ans et 25 sélections. C’est un bon équilibre ! Nous avons des joueuses qui reviennent en grande forme après des blessures. Nous sommes heureux de pouvoir leur redonner du temps de jeu. »


Photos à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page