RugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Six Nations

Six Nations Féminin : Ce qu’il faut retenir de la victoire explosive de la France contre le Pays de Galles

Pour son entrée en lice dans le Tournoi des Six Nations 2021, l’équipe de France n’a eu aucun mal à se défaire du Pays de Galles (53-0). Les Françaises font le plein de confiance et de points avant de retrouver l’Irlande le 17 avril prochain. Voici 3 choses à retenir de ce succès facile.

Caroline Boujard voit triple

12 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Caroline Boujard pour marquer trois essais (2e, 5e et 14e) et permettre aux Bleues de prendre le large dès l’entame de cette rencontre. L’ailière, qui fêtait ce samedi soir sa 23e sélection, a fait très mal à la défense galloise et permis à sa sélection d’être tout de suite sur les bons rails. Les transformations et la pénalité de Pauline Bourdon ainsi que l’essai d’Agathe Sochat permettaient aux joueuses d’Annick Hayraud d’être déjà à l’abri à la pause (31-0). Au retour des vestiaires, Emeline Gros a marqué deux essais, tandis qu’Émilie Boulard et Laure Touyé ont aussi inscrit un essai. Au final, les Tricolores l’ont emporté 53-0 avec huit essais à leur compteur. Un festival offensif, comme très souvent face aux Galloises…

>> A LIRE AUSSI :Six Nations Féminin : Le groupe de l’équipe de France

Le Pays de Galles n’a pas fait le poids

Alors que leurs homologues masculins viennent de remporter le Tournoi des Six Nations, les Galloises enchaînent les déconvenues. Elles restent tout simplement sur 103 points encaissés et aucun marqué contre les Françaises en deux rencontres. La France l’avait en effet emporté 50-0 lors de leur dernière confrontation dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Le Pays de Galles devra donc vite se refaire une santé, et cela dès samedi prochain à domicile contre l’Irlande.

>> A LIRE AUSSI :5 choses que vous ignorez peut-être sur Annick Hayraud, manager du XV de France Féminin

Gaëlle Hermet savoure cette victoire

« Notre objectif était de bien rentrer dans la compétition, on est plutôt satisfaites. On veut monter crescendo et aller chercher quelque chose en Irlande. Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas joué des matches comme celui-ci. La mission était de se faire plaisir, transmettre des images, des sourires. Nous, on a complètement pris du plaisir. L’idée était de travailler dur et de respecter l’adversaire. On n’a pas pris de point, c’est positif, ça montre notre état d’esprit. »


Photo à la Une : (@FFR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page