FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Le faux pas de trop pour Manchester United ?

Battu sur la pelouse de Brighton (1-0) ce dimanche lors de la dix-neuvième journée de FAWSL, Manchester United a peut-être perdu plus que trois points dans le sud de Londres. Alors qu’Arsenal s’est tranquillement imposé à Bristol City (4-0), les Red Devils n’ont plus leur destin entre leurs mains pour décrocher une place sur le podium, synonyme de Ligue des Champions l’an prochain.

En déplacement ce dimanche dans le sud de Londres pour y défier Brighton, Manchester United a peut-être perdu plus que trois points suite à sa défaite. A court de résultats depuis plusieurs semaines, les Red Devils ont compromis leurs chances de terminer sur le podium en fin de saison, et donc, de participer à la Ligue des Champions l’an prochain.

Quatrième défaite en six matchs

Invaincues en championnat pendant toute la première partie de saison où elles occupaient même le fauteuil de leader, les Mancuniennes accusent clairement le coup ces dernières semaines. Sur les six derniers matchs de championnat, United a concédé la défaite à quatre reprises. Si les défaites face à City ou Arsenal sont explicables, les faux pas contre Reading (2-0) et ce dimanche contre Brighton (1-0) font un peu plus tâche.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Arsenal se relance dans la course à la Ligue des Champions

Face aux Seagulls, les Red Devils ont pourtant largement dominé les débats avec notamment 66% de possession de balle et des occasions à la pelle. Avec seulement 2 tirs cadrés sur 16 tentatives, les filles de Casey Stoney ont cruellement manqué de réalisme dans le dernier geste. Surprises en début de match par un pénalty de Inessa Kaagman (1-0, 25′), les Mancuniennes n’ont jamais réussi à refaire leur retard.

Encore un espoir d’accrocher le podium ?

Promu en première division la saison dernière, Manchester United pourra quoi qu’il arrive tirer des enseignements positifs pour sa deuxième saison dans l’élite. Et alors qu’il ne reste plus que trois journées avant le terme de la saison en Angleterre, United n’a pas encore dit son dernier mot. A egalité de points avec les Gunners, qui comptent un match en retard à disputer, les Red Devils devront impérativement remporter toutes leurs rencontres, et espérer un faux pas d’Arsenal, qui se déplacera notamment à Everton le 2 mai prochain.

>> A LIRE AUSSI : Mercato : L’énorme coup de Manchester United ?


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page