BasketBasket : LFB

LFB : La série des Tango s’arrête à 19 victoires consécutives

Les Tango Bourges ont perdu leur première rencontre de Ligue Féminine de Basket. Ce sont les Landaises, deuxième au classement qui ont réussi ce petit exploit ce samedi (62-69).

C’est un petit évènement. Bourges a concédé sa première défaite de la saison en championnat. Après 19 succès en autant de rencontres, les joueuses d’Olivier Lafargue sont tombées face à leur dauphin Basket Landes (62-69) au Prado. Malgré la défaite, les Tango restent en tête de LFB avec une rencontre en moins que Basket Landes. De son côté, les Landaises vont le trou avec leur poursuivantes et notamment le LDLC ASVEL Féminin.

La défense landaise au coeur d’une belle victoire

Après un début de rencontre disputé, BL a mis un coup de vice en défense pour créer un premier écart dans cette rencontre. Avec seulement 21 points inscrits dans les deux et troisième quart-temps, les Tango ont vu Basket Landes se détacher. Si Céline Dumerc n’a pas trouvé la mire au shoot (4 pts à 1/8), elle a donné le La à Miranda Ayim (12 points, 11 rebonds, 3 passes) ou Lidija Turcinovic (13 points, 5 rebonds). Si Bourges a bien tenté de revenir dans les derniers instants sous l’impulsion d’Alexia Chartereau (15pts), Basket Landes a sécurisé la victoire (62-69)

A l’issue de la rencontre, l’intérieure tricolore a concédé la supériorité landaise dans ce choc du championnat. « On n’a pas su répondre » à l’intensité défensive de Basket-Landes, a expliqué Alexia Chartereau à la fin du match. « On a du mal pour l’instant à répondre à ce genre de basket. Il faut qu’on s’adapte. A nous de répondre, et même de donner des coups s’il y a besoin.«

Les autres rencontres de la 21ème journée :

  • Saint-Amand – Charnay 65-75
  • Charleville-Mézières – Nantes Rezé 78-76
  • Roche Vendée – Lattes Montpellier66-86
  • Tarbes – Villeneuve d’Ascq63-69
  • Landerneau – Lyon 72-83

Photo à la Une : (@Euroleague Women)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page