FootballFootball : D1 ArkemaFootball : Equipe de France

Covid-19 : Nouveau cas positif pour l’OL… Aulas lance un appel à Corinne Diacre

Déjà durement touché par le coronavirus, l’Olympique Lyonnais a indiqué avoir détecté un quinzième cas au sein de ses rangs. Jean-Michel Aulas a réagi sur Twitter, clamant la bienveillance de la sélectionneure quant au rassemblement de l’équipe de France en avril.

L’OL subit de plein fouet la crise sanitaire. Via un communiqué sur ses réseaux sociaux, le club rhodanien a déploré un nouveau cas positif au sein de son effectif. S’il n’a pas précisé la personne touché par le virus, il s’est contenté de rappeler que c’était le quinzième cas positif, staff et joueuses.

Déjà touché avant la confrontation en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, le club avait annoncé samedi dernier quatre nouveaux cas positifs au sein de son groupe dont ceux de Sakina Karchaoui et Amandine Henry, deux joueuses retenues pour le rassemblement des Bleues qui débute le 9 avril. Elles ont dû déclarer forfait pour cette fenêtre internationale.

Diacre doit-elle renoncer à la participation de Le Sommer ?

Convoquée par Corinne Diacre pour les matchs amicaux contre l’Angleterre et les Etats-Unis, Eugénie Le Sommer n’a pour le moment pas été testée positive ces derniers jours. Mais son président, Jean-Michel Aulas, est monté au créneau sur Twitter après la détection de ce nouveau cas au sein de son effectif, rappelant que l’attaquante tricolore était revenue positive du rassemblement tricolore en janvier dernier.

« L’effectif de l’OL étant décimé, il serait plus raisonnable de laisser tranquille Eugenie Le Sommer qui avait été atteinte par le virus lors du dernier rassemblement de l’équipe de France » a-t-il écrit sur le réseau bleu. Corinne Diacre va-t-elle accéder à la demande du président lyonnais ? Durant sa dernière conférence de presse, elle avait exprimé son envie de sélectionner les Lyonnaises qui étaient aptes, tout en suivant le protocole sanitaire.


Photo à la Une : (@Footmercato)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page