FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Katoto voit triple et devient meilleure buteuse

Auteure d’un triplé ce dimanche lors de la large victoire du Paris Saint-Germain face à l’ASJ Soyaux (7-0), Marie-Antoinette Katoto a repris la tête du classement des buteuses en D1 Arkema, au détriment de la Jamaïcaine Khadija Shaw (Girondines de Bordeaux). Meilleure buteuse lors des deux dernières éditions, l’attaquante du PSG pourrait rejoindre Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg ou encore Marinette Pichon, également sacrée à trois reprises meilleure buteuse de D1F.

Ce dimanche, en clôture de la dix-huitième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détails et s’est largement imposé face à l’ASJ Soyaux (7-0). Si tout le collectif parisien a répondu présent à l’occasion de ce choc des extrêmes face aux Charentaises, une joueuse s’est particulièrement montrée à son avantage. Auteure d’un triplé, Marie-Antoinette Katoto porte désormais son total à 20 réalisations cette saison. L’attaquante tricolore dépasse la Jamaïcaine Khadija Shaw au classement des buteuses.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Khadija Shaw (Girondines de Bordeaux), la saison de tous les records ?

Une place aux côtés des plus grandes ?

A seulement 22 ans, Marie-Antoinette Katoto se rapproche d’un troisième titre de meilleure buteuse de D1F consécutif. Dans l’histoire, peu de joueuses peuvent se vanter d’avoir réussi pareille performance. Si la légende Marinette Pichon détient le record (4), l’attaquante parisienne pourrait égaler une certaine Ada Hegerberg ou Eugénie Le Sommer, elles aussi sacrées à trois reprises meilleure buteuse du championnat. Autre challenge croustillant pour la numéro 9 du club francilien en cette fin de saison : son record de but personnel (22 buts) qu’elle pourrait bien battre, alors que le PSG a encore cinq matchs à disputer, dont le choc au sommet face à l’Olympique Lyonnais.

>> A LIRE AUSSI : Covid 19 : Nouveau cas positif à l’OL .. Aulas lance un appel à Corinne Diacre

Les mots de Marie-Antoinette Katoto

« Être allé chercher la victoire est le plus important aujourd’hui. On conforte notre place de leader et on prépare bien les prochains matches. C’est une victoire parfaite ! La tête du classement des buteuses ? Je préfère gagner le titre, quelle que soit la manière, que ce soit moi ou une autre qui marque. Un but reste un but. J’espère que l’on va atteindre nos objectifs. Physiquement, c’est un peu dur après un isolement compliqué, mais nous sommes contentes de reprendre. On va maintenant retrouver nos sélections à l’occasion de la trêve internationale, et revenir après. Je suis contente de rejoindre les Bleues. »


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page