FootballFootball : Equipe de France

EdF : Diacre ne renonce pas à Le Sommer pour le rassemblement des Bleues

Testée négative malgré le cluster à l’OL, l’attaquante des Fenottes fera bien partie des 23 pour les rencontres amicales de l’équipe de France les 9 et 12 avril prochains.

C’est une nouvelle qui ne va sûrement pas ravir Jean-Michel Aulas. L’attaquante de son club, Eugénie Le Sommer, va bien rejoindre les Bleues ce mardi pour préparer les deux matchs amicaux face à l’Angleterre et les Etats-Unis (le 9 à Caen et le 12 avril au Havre).

Bien que l’OL soit fortement touché par les cas de Covid-19 au sein de son effectif (15 d’après le dernier update de l’OL), Corinne Diacre a maintenu la présence de la Grassoise, testée négative d’après les informations de l’Equipe. La sélectionneure avait rappelé il y a quelques jours son envie de voir ELS participer à ce rassemblement tant que le protocole sanitaire était respecté.

Pas de Marozsan pour l’Allemagne et de Parris pour l’Angleterre

Appelées par Diacre pour ce rassemblement d’avril, Wendie Renard, Delphine Cascarino, Amel Majri, Sakina Karchaoui et Amandine Henry ont été testées positives et ont dû déclarer forfait. D’autres sélections comme l’Allemagne ou l’Angleterre ont préféré renoncer à la présence de joueuses lyonnaises déclarées comme « cas contact » durant la fenêtre internationale. Martina Voss-Tecklenburg et la Mannschaft se passeront des services de Dzenifer Marozsan tandis que les Lionesses de Hege Riise feront sans Nikita Parris.

Un nouvel affront envers Aulas et l’OL ?

Après la détection du 15ème cas positif au sein de l’effectif rhodanien, Jean-Michel Aulas s’est empressé de s’adresser directement à la FFF et à Corinne Diacre sur Twitter. Le président lyonnais a exprimé son désir de voir la sélectionneure renoncer à la présence de Le Sommer pour ce rassemblement. Sa voix n’a visiblement pas été entendue. Et la non-sélection de Parris ou Marozsan avec l’Angleterre et l’Allemagne risque de tendre un peu plus les relations entre Diacre et Aulas.


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page