FootballFootball : Equipe de France

Football – Amical : France-Angleterre, les tops/flops de la rencontre

L’équipe de France a dominé l’Angleterre (3-1) ce vendredi soir en match amical. Avant d’affronter les États-Unis mardi, les Bleues ont assuré face à des Anglaises en manque de réalisme. Retour sur les tops et les flops de la rencontre.

Les tops

Les Parisiennes se sont montrées

Alors qu’une seule lyonnaise, en l’occurrence Eugénie Le Sommer (non entrée en jeu), est présente lors de ce rassemblement – un fait assez rare pour être signalé dû aux nombreux cas positifs à la Covid dans l’effectif rhodanien, cinq Parisiennes étaient titulaires contre l’Angleterre. Et elles ont toutes su se montrer à la hauteur et « ont marqués des points » d’après les dires de Corinne Diacre. Sandy Baltimore, meilleure tricolore sur la pelouse ce vendredi, a ouvert le score juste après la demi-heure de jeu (32e) sur une passe décisive de sa coéquipière en club Kadidiatou Diani. Si Viviane Asseyi a ensuite doublé la mise pour les Bleues (2-0, 63e), cette même Diani a servi Marie-Antoinette Katoto pour le troisième but tricolore (3-1, 82e). Perle Morroni, dans son couloir gauche, et Grace Geyoro, dans le coeur du jeu, se sont aussi montrées performantes. Les Parisiennes devront confirmer dès mardi face aux Américaines.

>> A LIRE AUSSI :EdF : Diacre ne renonce pas à Le Sommer pour le rassemblement des Bleues

16e match consécutif sans défaite

La statistique est flatteuse : la France vient tout simplement d’enchaîner un seizième match consécutif sans défaite grâce à cette victoire face à l’Angleterre. Les joueuses de Corinne Diacre n’ont plus perdu depuis plus d’un an et demi et ce revers en quart de finale contre les Américaines (1-2). Depuis, elles se sont imposées quatorze fois et ont fait match nul à deux reprises (contre les Pays-Bas et l’Autriche). Sur cette période, les Françaises ont inscrit 62 buts soit une moyenne de 3,87 buts par match. Mais attention, les Bleues n’ont pas non plus affronté de grosses Nations hormis l’Espagne (2-0), le Brésil (1-0), les Pays-Bas (3-3)…et l’Angleterre (3-1).

>> A LIRE AUSSI :Equipe de France (F) : La liste des Bleues pour les matchs face à l’Angleterre et aux Etats-Unis


Le Flop

Un but encaissé

Les statistiques offensives de l’équipe de France sont vertigineuses. Et elles ont de quoi faire peur à toutes les adversaires des quarts de finaliste de la dernière Coupe du monde. Mais il y a un mais. Alors que Pauline Peyraud-Magnin, nouvelle titulaire au poste de gardienne depuis le retrait de Sarah Bouhaddi, avait réussi à garder sa cage inviolée lors des huit dernières sorties des Tricolores, elle a dû s’incliner ce vendredi soir sur le penalty tiré et transformé par Francesca Kirby. Excepté cette action, la dernière rempart de l’Atlético Madrid a réussi à se montrer décisive sur sa ligne devant plusieurs frappes anglaises.

>> A LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur Pauline Peyraud-Magnin


Photo à la Une : (@EquipedeFrance)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page