Football

Football – Amical : Megan Rapinoe sauve les USA contre la Suède, à deux jours d’affronter la France

La Suède et les États-Unis ont fait match nul ce samedi soir en match amical (1-1). Un résultat décevant pour les Américaines avant de retrouver la France dans deux jours pour leur premier affrontement depuis leur quart de finale de la dernière Coupe du monde.

Megan Rapinoe. Encore elle ! La joueuse de l’OL Reign a permis à sa sélection de se tirer d’une situation bien mal embarquée. Menées face aux Suédoises depuis la 38e minute de jeu et le but de Lina Hurtig, les Américaines ont dû attendre la toute fin de cette rencontre amicale pour éviter de concéder une défaite. En effet, Megan Rapinoe a égalisé sur penalty à moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire (1-1, 87e). Ce but vaut cher puisqu’il a permis aux championnes du monde en titre d’enchainer un 38e match sans défaite toutes compétitions confondues. Elles n’ont plus perdu depuis le 19 janvier 2019 et une défaite concédée en amical face à… la France (1-3). Et c’est d’ailleurs un alléchant France-USA qui nous attend ce mardi soir pour une revanche du dernier quart de finale de la Coupe du monde remporté par la Team USA (2-1).

>> A LIRE AUSSI :Equipe de France : Corinne Diacre : « Une belle victoire et une prestation aboutie »

L’Allemagne et l’Italie assurent

Pendant que six sélections se battent actuellement pour décrocher les trois derniers tickets pour l’Euro 2022 – et que les matchs allers ont vu l’Irlande du Nord s’imposer en Ukraine (2-1), la Russie créer la surprise au Portugal (1-0) et la République Tchèque être accrochée par la Suisse (1-1), les meilleures Nations mondiales disputent des rencontres amicales. Après le succès français contre l’Angleterre (3-1) vendredi, l’Allemagne a largement dominé l’Australie (5-2) grâce à des réalisations de S. Nusken, K. Hendrich, J. Brand, L. Freigang et L. Dallman. Dans le même temps, l’Italie s’est imposé sur le plus petit des écarts contre l’Islande avec une réalisation d’A. Caruso. Ce dimanche, la Belgique et l’Autriche affrontent respectivement l’Irlande et la Finlande.

>> A LIRE AUSSI :Football – Amical : France-Angleterre, les tops/flops de la rencontre


Photo à la Une : (@MeganRapinoe)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page