FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : 5 minutes après ses début dans la ligue, Trinity Rodman fait trembler les filets

Draftée en 2ème position de la dernière Draft de la National Women Soccer League, la jeune attaquante américaine a fait des débuts fracassants avec Washington. Elle est devenue la plus jeune joueuse à inscrire un but.

Attention, phénomène en vue ! Présentée comme l’avenir des Stars and Stripes sur le front de l’attaque, Trinity Rodman vient de réaliser des débuts parfaits pour ses premières minutes dans l’élite. Entrée peu avant l’heure de jeu, elle n’a mis que cinq minutes pour se mettre en évidence. Sur une belle ouverture dans la profondeur, la fille de l’ancien basketteur Dennis Rodman a parfaitement glissé un plat du pied, sécurité, pour battre la gardienne de North Carolina et inscrire son premier but dans la ligue nord-américaine.

Si ce but n’a pas permis à son équipe de revenir avec un résultat positif de Caroline du Nord, il lui aura permis, à 18 ans et 325 jours, de devenir la plus jeune joueuse de l’histoire de la National Women Soccer League à inscrire un but. Draftée en seconde position de la dernière draft NWSL, la prometteuse Rodman fait valoir son statut de rookie de talent.


Photo à la Une : (@NWSL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page