Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Zoom sur l’ASPTT Mulhouse, sacré champion de France

Victorieuses de Béziers ce samedi soir lors de la 26è journée de Ligue A (3-1), les Mulhousiennes ne pourront plus être rattrapées en tête du Championnat. L’ASPTT Mulhouse est sacré champion de France. Retour sur la saison exceptionnelle des joueuses de François Salvagni.

2017

Mulhouse vient de remporter son premier titre de champion de France depuis 2017. Au bout d’une nouvelle saison parfaitement maitrisée (voir par ailleurs), les Noires et Rouges succèdent à Cannes, lauréat lors de la saison 2020 sachant que le titre n’avait pas été attribué en 2020 en raison de l’arrêt prématuré du Championnat. Le club du Haut-Rhin est désormais détenteur de deux titres de champion de France et il a aussi remporté la Supercoupe de France en 2017.

>> A LIRE AUSSI :Ligue A : L’ASPTT Mulhouse sera-t-il une nouvelle fois sacré champion de France ?


71

Après 26 journées de Championnat et alors qu’il leur reste encore deux sorties en Ligue A, les Mulhousiennes ont 71 points à leur compteur, soit dix de plus que leur dauphin Béziers (61). Elles ne peuvent donc plus être rattrapées et elles ont des statistiques assez affolantes depuis le début de la saison. Avec 77 sets gagnés et seulement 23 concédés. De quoi faire des nouvelles championnes de France la meilleure attaque et la meilleure défense de Ligue A.

>> A LIRE AUSSI :Ligue A : 3 choses à savoir sur Christina Bauer, de retour à l’ASPTT Mulhouse


1

Les joueuses de François Salvagni ont perdu une seule fois en 26 matchs sur la scène nationale. Et c’était d’ailleurs lors du match aller contre Béziers et cette défaite au bout du suspense 3 sets à 2. Un chiffre qui résume donc à lui seul la force des Mulhousiennes, qui ont littéralement marché sur leurs adversaires qui n’ont rien pu faire. Même les Biterroises se sont inclinées lors du match retour ce samedi (1-3) et le sacre de Mulhouse est somme toute logique dans une saison où il n’y a pas eu de playoffs en raison de la situation sanitaire.

>> A LIRE AUSSI :Bilan – Ligue A : Mulhouse, leader de bout en bout


2

Et si l’ASPTT Mulhouse réalisait le doublé Coupe-Championnat pour la première fois de son histoire ? Finalistes de la Coupe de France en 2000, 2009, 2010 et 2012, les Alsaciennes n’ont jamais réussi à soulever le trophée. Alors, libérées par leur deuxième titre de championnes de France, elles peuvent désormais se concentrer à 100% sur la coupe nationale et leur demi-finale programmée le 24 avril… à Béziers. Une finale avant l’heure tandis que dans le même temps Mougins affrontera le vainqueur du match entre Paris et Istres. Autant dire que Mulhouse partira favori, même s’il devra se méfier de son dauphin en Championnat.


Photo à la Une : (@LNV)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page