FootballFootball : Euro 2021

Football : Et si le Portugal ne participait pas à l’Euro ?

Battu à domicile par la Russie vendredi (1-0) en barrage aller, le Portugal est en bien mauvaise posture pour se qualifier à l’Euro 2022. Les Portugaises devront faire beaucoup mieux ce mardi lors du match retour (16h).

Et si c’était la première grosse surprise ? Après avoir terminé deuxième de son groupe de qualification pour le prochain Euro derrière la Finlande, le Portugal pourrait être le grand absent de la compétition reportée à l’été 2022. Tombées à l’aller face à une Russie complètement décomplexée qui a marqué grâce à Nelli Korokvina, les Portugaises devront l’emporter dans le pays moscovite pour ne pas dire adieu au Championnat d’Europe. Et elles ne pourront pas compter sur Jessica Silva, pas présente lors de ce rassemblement. Absentes de la dernière Coupe du monde, les coéquipières de l’attaquante lyonnaise font partie des Nations qui montent en football féminin depuis plusieurs années, mais la marche russe pourrait s’avérer bien plus difficile à passer que prévu. Réponse ce mardi à partir de 16h pour savoir qui du Portugal ou de la Russie se qualifiera pour l’Euro.

>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (Q) : Précieuse victoire du Portugal, l’Espagne fait voler en éclat la Moldavie

L’Irlande du Nord en bonne posture

A noter que dans les deux autres barrages, l’Irlande du Nord s’est mise dans les meilleures conditions en allant s’imposer en Ukraine (2-1) tandis que la Suisse a ramené le nul de République Tchèque (1-1). Tous les matchs retours ont lieu ce mardi et seuls trois de ces sélections verront l’Euro.


Photo à la Une : (@SelecaoPortugal)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page