FootballFootball : Equipe de France

France – Etats-Unis (F) : Eugénie Le Sommer : « Il y avait une classe d’écart entre les deux équipes »

L’équipe de France s’est inclinée ce mardi à l’occasion d’un match amical face aux Etats-Unis. Battues dans tous les compartiments du jeu, les Bleues, certes privées de nombreuses joueuses cadres, ont déçu face aux Stars and Stripes. Retrouvez la réaction à chaud de la capitaine Eugénie Le Sommer, très lucide au moment d’analyser cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : France – Angleterre : Les notes des Bleues

Les mots d’Eugénie Le Sommer

On peut dire qu’il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. Elles sont venues ici pour gagner et on leur a rendu le match facile en encaissant deux buts assez rapidement. On a été en difficulté dans le jeu, on a perdu trop de ballons et on n’a pas été capable de le garder. On était trop loin les unes des autres et on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. C’est ça le haut niveau, à nous de se mettre à leur niveau. On avait peu d’expérience dans l’équipe mais ce n’est pas une raison, on pouvait mieux faire. C’est quand on joue contre les meilleures équipes qu’on peut se jauger. Cela reste un match, on les a déjà battus et on continuera à les battre. Maintenant il ne faut pas se cacher, on aurait aimé faire mieux mais ca n’a pas fonctionné aujourd’hui.


Photo à la Une : (@EquipeDeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page