FootballFootball : Championnats étrangers

Thibaut Courtois devient actionnaire d’une équipe professionnel de football féminin en Espagne

Le portier des Diables Rouges et du Real Madrid vient de devenir actionnaire minoritaire du club de l’EDF Logroño, une équipe féminine qui évolue parmi l’élite espagnole en Primera Iberdrola.

Déjà très occupé sur les terrains de football masculin, l’international belge ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce dernier avait en juin 2020, acheté des parts dans la société DUX Gaming, une franchise spécialisée dans l’E-Sport. Thibaut Courtois, via sa société, est également récemment devenu actionnaire minoritaire du club de l’EDF Logroño, une équipe féminine qui évolue actuellement en Primera Iberdrola. Le nom lui, changera dès la saison prochaine, devenant ainsi le « DUX Logroño ».

>> A LIRE AUSSI : Où en est la section féminine du Real Madrid ?

Via un entretien accordé au média quotidien hispanique Marca, le portier de 28 ans s’est exprimé sur son choix d’investissement « Avec DUX, nous voulons soutenir le football féminin et le voir se développer. Notre modèle fonctionne dans le monde de l’e-sport et nous avons prouvé que nous pouvions également le faire dans le monde réel du football, d’abord avec DUX Inter (ce dernier avait investi dans l’équipe de l’Inter de Madrid, club de 3e division renommé DUX Inter depuis) et à partir de maintenant avec Logroño. Je pense que c’est une excellente idée de soutenir la croissance du football féminin de cette manière ».

Même s’il est loin de la fin de sa carrière, le natif de Brée dans la Province de Limbourg prépare son après-carrière, lui qui croit dur comme fer a l’explosion du football féminin.

Actuellement, l’EDF Logroño lutte pour sa survie en Primera Iberdrola, le plus haut échelon du football professionnel espagnol .


Photo à la Une : (@le10sport)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page