Judo

Judo – Championnats d’Europe : Marie-Eve Gahié tombe d’entrée, victime d’un arbitrage étonnant…

A la surprise générale, la championne du monde et numéro une mondiale de sa catégorie (-70kg) s’est inclinée d’entrée face à son adversaire croate, Lara Cvjetko.

C’est un choc retentissant qui a eu lieu ce samedi du côté de Lisbonne au Portugal. Du côté croate, la joie et la surprise de l’exploit sont communicatives. Pour l’équipe de France, la chose est bien plus difficile à encaisser. Pendant la quasi-totalité du combat, la Parisienne a été bousculée par son adversaire. C’est ainsi qu’en fin de rencontre, la Tricolore a été jugée perdante.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la défaite a eu énormément de mal à passer du côté de l’équipe de France. Véritablement touchée, Marie-Eve Gahié a notamment demandé à revisionner les images de la fin du combat. « Je suis sûre d’être partie moi-même. Mais je n’ai pas envie de dire que c’est l’arbitrage. Il fallait que je la tape avant et voilà. », a-t-elle réagi, visiblement très déçue.

Maintenant que la défaite est passée, le camp français va devoir se confronter aux conséquences que celle-ci pourrait entraîner. En effet, dans la catégorie des -70 kg, Marie Eve Gahié est en balance avec sa compatriote, Margaux Pinot. La numéro deux mondiale a terminé deuxième de la compétition.


Photo à la Une : (© FF Judo)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page