RugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Six Nations

Six Nations Féminin : Les tops de la rencontre Irlande-France

L’équipe de France a balayé l’Irlande ce samedi lors de son deuxième match du Tournoi des Six Nations (56-15). Ce succès permet aux Bleues de se qualifier pour la finale de la compétition face à l’Angleterre. Retour sur les tops de cette rencontre.

Une efficacité offensive confirmée

Après avoir marqué huit essais contre l’Écosse en ouverture de ce Tournoi des Six Nations, les Tricolores ont fait aussi bien ce samedi contre l’Irlande, même si le troisième essai des Bleues est un essai de pénalité. Qu’importe, elles étaient bien au-dessus des Irlandaises qui se sont contentées d’aplatir le ballon derrière l’en-but qu’à deux reprises. C. Boujard (2), E. Boulard, S. N’Diaye, C. Banet (2) et R. Menager ont fait la différence pour leur sélection.

>> A LIRE AUSSI :Zoom sur Emilie Boulard, la nouvelle pépite du XV de France Féminin

Cyrielle Banet et Caroline Boujard voient double

Elles ont toutes les deux réussi une performance de haute volée. Cyrielle Banet, l’ailière droite de Montpellier, a été dans tous les bons coups de son équipe et ses deux essais inscrits (38e et 71e) sont à mettre en lumière. Tout comme les deux de Caroline Boujard, également joueuse dans l’Hérault. La rugbywoman de 27 ans a fait la différence en début de match (13e) et juste après la mi-temps (46e) pour donner un matelas très confortable à sa sélection.

>> A LIRE AUSSI :En route pour Tokyo : Qui représentera l’athlétisme féminin français aux JO ?

Camille Drouin efficace au pied

Avec 16 points à son compteur, Camille Drouin a marqué un peu plus d’un quart des points de l’équipe de France. 5 transformations et 2 pénalités lui ont permis d’atteindre ce score. Ces 3 transformations où elle est en échec ne terniront pas une prestation de qualité. Dans son sillage, la France tentera de remporter le tournoi samedi prochain lors d’un nouveau Crunch contre l’Angleterre. Les Tricolores ne partiront pas favorites de cette rencontre, mais elles espèrent bien marquer les esprits contre leurs meilleures ennemis. Affaire à suivre.

>> A LIRE AUSSI : 3 questions à Magda Wiet-Hénin, championne d’Europe de Taekwondo


Photo à la Une : (@FFR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page