BasketBasket : LFB

LFB : Le cinq majeur de la saison dévoilé

Ce vendredi, la LFB a dévoilé son cinq majeur de la saison 2020-2021. Une équipe finalement sans réelle surprise mais avec, bien évidemment, énormément de talents. Le Sport au Féminin vous propose de la découvrir ensemble.

Finalement, le cinq majeur de cette saison ne compte aucune surprise. Tout bon afficionado du championnat aurait, semble-t-il pu le définir. En effet, les quatre clubs du top 4, à savoir le Tangos Bourges, Basket Landes, le LDLC ASVEL Féminin et Villeneuve d’Ascq, sont tous représentés par une de leurs joueuses dans ce cinq de rêve. Le BLMA, cinquième du championnat, est également représenté.

Débutons d’ailleurs par le club montpelliérain. Qui d’autre que l’ancienne Lyonnaise Julie Allemand pouvait aussi bien représenter la saison des Héraultaises ? En treize rencontres, l’internationale belge tourne à 11,8 points de moyenne ainsi qu’à 4,9 rebonds et 7,7 passes par match. Avec Cheyenne Parker, la meneuse belge aura donc été dans tous les bons coups cette saison.

Toujours dans l’Hérault, c’est l’intérieure Myisha Hines-Allen qui accompagne Julie Allemand. Au même titre que sa coéquipière, l’Américaine a réalisé une saison pleine. En effet, l’ancienne de Washington termine avec une moyenne de 16,1 points, 9,7 rebonds et 24 passes. Le tout en vingt rencontres.

L’ASVEL, Basket Landes et Bourges sont là aussi

Il s’agit donc d’une belle récompense pour le BLMA qui réussit à positionner deux de ses joueuses dans le cinq idéal de la saison. Le LDLC ASVEL Féminin l’est aussi, par l’intermédiaire de son arrière internationale française, Marine Johannes. La Tricolore a réalisé une belle saison avec notamment une moyenne de 13,3 points, 3,3 rebonds et 4,2 passes en vingt rencontres.

Enfin, Bourges et Basket Landes se retrouvent aussi dans le cinq grâce à, respectivement, Alexia Chartereau (22 matches – 15,0 points – 6,4 rebonds – 2,0 passes) et Valeriane Vukosavljević (17 matches – 12,3 points – 5,8 rebonds – 2,8 passes).


Photo à la Une : (@LFB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page